Unreal Tournament 2014 : Epic Games met ses fans au travail


Unreal Tournament 2014 : Epic Games met ses fans au travail

Une nouvelle ère pour Unreal Tournament a commencé hier selon Epic Games, qui annonce un nouveau projet de développement, dans lequel chacun peut aider à programmer le jeu. Le futur Unreal restera fidèle à son héritage en proposant un FPS competitif destiné aux ordinateurs Windows, Mac et Linux.

 

Nous savons que nos fans sont aussi passionnés d'Unreal Tournament que nous le sommes. Nous savons que vous avez de très bonnes idées et une forte idée de la direction que le jeu doit prendre, et ce qu'il doit être à sa sortie. Nous avons donc décidé de faire quelque chose de radical et de développer ce jeu ensemble, aux yeux de tous.

 

Epic Games a donc rassemblé une équipe de vétérans pour commencer à travailler sur le jeu, le développement sera ouvert et collaboratif entre Epic, les fans d'Unreal et les développeurs du moteur Unreal Engine 4. Les forums seront utilisés pour discuter de la direction à donner au jeu, tandis que des streams Twitch réguliers montreront les avancées du travail. Evidemment, tout le code source sera disponible en live à ceux qui souhaitent développer sur GitHub.

 

Lorsque le jeu sera jouable (pas avant plusieurs mois toujours selon Epic Games), il sera distribué gratuitement. Pas du free-to-play, mais réellement 100% gratuit. Epic prévoit d'ouvrir un marketplace où les développeurs, les moddeurs, les artistes et les joueurs pourront donner, acheter et vendre du contenu qu'ils auront créé. Les gains issus du marché seront divisés entre les développeurs de contenu et Epic Games qui prendra bien évidemment sa commission. 

 

Beaucoup de choses sont nouvelles pour Epic, et tout n'est pas encore décidé. Les choses vont probablement dysfonctionner de temps à autre, et lorsque cela arrivera, nous devrons trouver une solution ensemble. Il y aura de nombreuses décisions difficiles à prendre, et toutes les features évoquées ne finiront pas dans le jeu. Mais si vous êtes un fan d'Unreal Tournament, un développeur Unreal Engine 4 ou un futur moddeur (ou si vous désirez apprendre à créer un jeu) rejoignez-nous !

 

Après les jeux financés entièrement par les fans via les plates-formes de crowdfunding tels que Kickstarter, voici venir les jeux développés par les fans. A ce rythme-là, les éditeurs n'auront plus rien à faire, si ce n'est ramasser l'argent des bénéfices...

 


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