Epic Games : "l'Unreal Engine 4 n'a pas été conçu pour la Wii U"
Si les plus gros studios de développement comme Epic Games, Crytek (Crysis 3) ou bien encore DICE (Battlefield 4) se préparent pour l'arrivée de la PS4 et de la Xbox 720, dévoilant des nouveaux moteurs graphiques surpuissants, il semblerait que la Wii U ne les intéresse pas. En effet, lors d'une interview réalisée pendant la GDC 2013 de San Francisco avec les journalistes de Kotaku, Mark Rein, le PDG d'Epic Games, expliquait que l'Unreal Engine 4 n'a pas été conçu pour pouvoir tourner sur Wii U.
"Notre but avec l'Unreal Engine 4 est de viser les consoles nouvelles génération. Nous concentrons tous nos efforts dessus" déclare Mark Rein avant de tourner le couteau dans la plaie : "Si vous voulez faire un jeu Wii U, il y a encore l'Unreal Engine 3 pour ça et ce moteur est utilisé déjà pour les meilleurs jeux de la Wii U"
Une phrase assez assassine qui prouve une fois encore tout le désintéressement que peut avoir le PDG d'Epic Games envers les consoles Nintendo, puisque ce dernier s'était déjà exprimé sur la Wii, une console qu'il jugeait trop faible pour espérer développer dessus. Après les propos de DICE qui confirmait que Battlefield 4 ne pourrait pas tourner sur Wii U, il semblerait que la dernière console de Nintendo aura bien du mal à rivaliser avec la PS4 et la Xbox 720, une fois qu'elle seront mises sur le marché. Il faudra alors redoubler d'effort pour proposer autre chose qui puisse captiver l'attention des développeurs et des joueurs...
UNREAL ENGINE 4 : TECH DEMO DE LA GDC 2013