Une extension pour Ryzom
2006 sera l’année MMORPG ou ne sera pas. Avec la sortie de The Burning Crusade pour World of Warcraft, Final Fantasy XI sur Xbox 360, l’annonce du grand retour de Warhammer Online et de nombreux autres projets comme le prometteur Archlord, le choix deviendra de plus en plus conséquent pour les joueurs voulant s’essayer aux joies du online massif. Pouvant difficilement s’adonner à temps plein sur autant de titres différents et ne pouvant surtout pas payer autant d’abonnements simultanés (à l’exception de Guild Wars dont le nouveau volet Factions sera une fois de plus gratuit), les joueurs devront choisir leur camp et chacun y va de ses innovations. Si beaucoup jouent alors sur leur licence (World of Warcraft, Final Fantasy XI, Warhammer Online, …), d’autres tentent de se démarquer par des concepts et des fonctionnalités différentes. Pendant que Archlord donnera les clés des éléments du jeu au meilleur le temps d’un mois, Ryzom : Ring (nom de l’extension de The Saga of Ryzom) sera quant à lui le premier à offrir un background totalement libre et ouvert puisqu’il proposera un set d’outils pour réaliser et mettre en ligne ses propres scénarii. En attendant donc de s’essayer aux idées des autres joueurs, Ryzom : Ring s’illustre avec un premier trailer teasant un combat massif entre joueurs et bugs, et confirmant discrètement en signature leur ambition de donner le pouvoir aux abonnés qui construiront alors eux même leur jeu.