Réalité virtuelle : une analyse prévoit 70 millions de casques VR écoulés d'ici fin 2017
La réalité virtuelle semble déjà prometteuse, et même si vous n'avez pas encore pu essayer cette technologie, les retours sont de plus en plus positifs à mesure que les versions finales se profilent. Mais à tous ceux qui parient que les périphériques de VR ne se vendront jamais, l'entreprise Superdata y apporte un démenti via une projection des ventes. Superdata prédit ainsi que 70 millions de casques VR auront trouvé un acheteur d'ici à la fin 2017, ce qui représentera tout de même 8,8 milliards de dollars de chiffres d'affaire au niveau matériel, et 6,1 milliards en ventes de logiciels adaptés. Pour arriver à ces chiffres, l'entreprise s'est basé sur les premières statistiques de vente du Samsung Gear VR qui a été lancé vendredi dernier pour 99$. Bien qu'il faille posséder un Samsung Galaxy S6, S6 Edge, S6 Edge Plus ou un Note 5 pour faire marcher le Gear VR, le système a reçu nombre de critiques positives. Superdata pense d'ailleurs que les ventes de périphériques VR atteindront les 18 millions d'unités d'ici la fin de l'année 2015.
Initialement ce sont les périphériques bon marché utilisant un smartphone qui vont représenter la majorité des ventes, tant que les consommateurs découvrent la technologie. Après cette première vague, les jeux PC et console prendront le dessus avec la vente de périphériques haut de gamme, bien plus onéreux.
Des propos évoqués par Stephanie Llamas, directrice de la recherche chez Superdata, et qui prouve que la réalité virtuelle est un peu plus qu'un effet de mode comme furent la 3D relief ou les cameras qui captent les mouvements. Pour en savoir plus, voici un joli tableau des ventes prévues, toujours selon SuperData.