Uncharted 4 : voici la liste des scènes qui ont été coupées dans le jeu [SPOILERS]
Véritable chef d'oeuvre signé Naughty Dog, Uncharted 4 est sorti dans le commerce avec 24 chapitres (Prologue et épilogue y compris). Seulement voilà, d'autres séquences étaient prévues au départ, et un peu comme un film, Naughty Dog a dû couper certaines scènes, soit pour une question de rythme, soit parce que la scène ne fonctionnait finalement plus. C'est lors d'une interview avec le magazine Rolling Stone que Neil Druckmann, scénariste et co-réalisateur du jeu, a décidé de dévoiler les scènes majeures qui ont été enlevées du jeu.
LES SÉQUENCES COUPÉES D'UNCHARTED 4
- La séquence de cuisine
Lors de la mission où Nathan et Elena sont chez eux tranquille, il était possible de faire à manger, laissant le joueur mélanger différents ingrédients. On pouvait alors rater la recette et obtenir un plat trop épicé, provoquant alors des réactions en conséquence.
- La bataille de boule de neige
Lors du chapitre en Ecosse, Nathan pouvait faire des boules de neige pour les balancer sur Sam, qui en faisait autant. Visiblement, la scène ne fonctionnait pas au final.
- Discussion en prison
Il était prévu que Nathan explore la prison, à la recherche de son frère Sam, lui permettant alors de discuter avec les prisonniers.
- Perdu au milieu de l'océan
La scène d'ouverture du jeu, au moment où Nathan et Sam tentent de fuir en bateau, ne devait pas servir d'introduction. Elle a été décidée comme tel assez tard dans le développement du jeu. Il était question qu'au moment où Nathan tombe du bateau,qu'il se retrouve seul au milieu de l'océan. Nathan devait alors rejoindre le rivage en nageant. La scène durait trop longtemps et n'apportait rien.
- La scène de la grue
Dans la salle de la carte (qui mène à Madgascar), lors de l'éboulement, il était prévu qu'une grue tombe également dans la grotte. Du coup, Nathan pouvait monter dessus pour atteindre la cabine pendant qu'elle continuait toujours à tourner sur elle-même. Naught Dog n'a pas eu le temps nécessaire pour finir la séquence.
- Tirer sur les murs pour faire des trous et grimper
Naught Dog avait mis en place une mécanique de gameplay qui permettait à Nathan de servir des trous qu'il créait en tirant sur les murs comme des corniches pour la grimpette. Cela obligeait alors le joueur à avoir des munitions suffisantes à ce moment précis.
- Le combat d'escrime des enfants Drake
Dans la scène du manoir, lorsque Nathan et Sam sont enfants, il était question qu'ils trouvent des épées accrochées au mur et qu'ils s'en servent pour se battre amicalement. Cette séquence était une sorte de tutorial pour la scène finale lorsque Nathan affronte Refe. La scène a été retirée au grand dam de Neil Druckmann.
- Jouer avec le chien
A la fin du jeu, au moment de l'Epilogue, Cassie pouvait jouer avec son chien en lui lançant une balle. Le chien était capable de la ramener, mais l'animation du chien était moisie.