Uncharted 4 : le 60fps uniquement en multi ?
Naugthy Dog avait de sérieuses ambitions pour Ucharted 4 : A Thief's End, à commencer par un affichage en 60fps. Mais le retour à la réalité a été particulièrement difficile puisque les performances limitées de l'APU de la PS4 sont insuffisantes pour permettre un framerate aussi élevé avec le niveau visuel voulu par le studio. Le co-lead designer du jeu Anthony Newman l'a admis lors d'un stream, Naughty Dog est ainsi le dernier d'une longue liste de studios à ne pas parvenir à allier 60 images par seconde et qualité visuelle. Le solo du jeu sera donc baissé à 30 fps. Selon le développeur, il vaut mieux un framerate de 30fps stable que 60 avec quelques drops, un choix tactique donc. Pas de défaitisme complet pour l'instant cependant, car les Californiens comptent bien atteindre les 60 images par seconde pour le multi. L'objectif est fixé, il ne reste plus qu'à voir si le talent de Naughty Dog fera la différence.