Un émulateur Game Boy Advance caché dans une application iPhone
Un émulateur Game Boy Advance a été caché dans l'AppStore, sous les traits d'un générateur aléatoire de noms pour bébés. Mais après quelques manipulations, le soft révèle une application qui permet de jouer à des titres GBA sur votre iPhone sans avoir besoin de jailbreaker ce dernier. L'application est baptisée Awesome Baby Names et est toujours disponible sur la boutique virtuelle d'Apple, mais peut-être pas pour longtemps. L'application idéale pour émuler ? Pas forcément mais c'est la seule disponible sur iOS à l'heure actuelle. L'émulateur n'est pas des plus efficace, il n'est pas compatible sur iPad et les commandes sont approximatives tout comme les réglages de l'application.
Sii vous tenez absolument à jouer à Pokémon sur votre iPhone, voici le mode d'emploi : téléchargez l'application puis branchez votre terminal sur votre ordinateur, et ajoutez un logiciel de gestion de fichiers sur iOS, du type i-Funbox . Une fois l'opération effectuée, cherchez "Awesome" dans les applications utilisateur, puis ouvrez le dossier document. Dans ce dernier, il vous faudra mettre un fichier "gba_bios.bin" de ce type ainsi qu'un ROM de jeu Game Boy Advance. Ensuite, chargez l'application Awesome Baby Names et appuyez dans le coin supérieur gauche à hauteur de la première lettre du nom écrit (le 3 sur l'illustration ci-dessous), puis appuyez sur le bouton du milieu (sous le 1 sur l'illustration). Les mots "ready player one" vont alors apparaître. Pressez dessus pour charger la page de l'émulateur et voir la liste des ROMs que vous avez chargés dans le dossier documents. Enfin, sélectionnez le jeu désiré pour y jouer.
Dépêchez-vous de télécharger l'application en question, Apple étant Apple, la présence de l'application sur le Store devrait faire long feu.