Ubisoft : un parc d'attractions à Kuala Lumpur (Malaisie) en 2020

Selon un post récent publié sur le Ubi Blog, l'éditeur français Ubisoft travaille actuellement à l'ouverture d'un parc d'attractions en Malaisie. Le parc sera implanté dans la capitale du pays, Kuala Lumpur, sur une surface de plus de 10 000 mètres-carrés, le tout étant prévu pour une ouverture en 2020. De manière assez classque, le parc comprendra un grand nombre de manèges, spectacles et autres attractions basées sur les licences et les personnages d'Ubisoft.
Ce n'est pas la première fois qu'un grand éditeur ouvre un parc d'attractions basé sur son catalogue de jeux ; Rovio avait ouvert un parc d'attraction Angry Birds en Chine, tandis que des manèges Nintendo devraient faire leur apparition dans les parcs à thèmes chez Universal. Reste une question cruciale : Pourquoi la Malaisie et pas la France quand on connaît les origines bretonnes de l'éditeur ? Selon l'éditeur :"La Malaisie est le second pays le plus visité en Asie (selon un rapport 2014 de l'organisation mondiale du tourisme). Il y a de la place pour ce genre de projets dans la région puisque la classe moyenne du pays est en forte croissance, avec une demande grandissante pour du divertissement."
Réagir à cet article
Ubisoft : un plan de départ volontaire dans ses locaux parisiens, 200 postes sont concernés
Le vent d’austérité qui souffle sur Ubisoft touche désormais son pays natal, à savoir la France. Le géant du jeu vidéo a annoncé un projet de plan de départs volontaires ciblant son siège social.
27/01/2026, 09:16
Ubisoft : tout détruire pour mieux reconstruire ? L'éditeur français se réinvente dans son organisation et son business model
Ce mercredi 21 janvier 2026, Ubisoft a présenté une refonte historique de son organisation, de son portefeuille, mais aussi de son busines model, une grande première depuis la création de la société par les frères Guillemot.
21/01/2026, 21:22


