Ubisoft continue ses acquisitions avec Blue Mammoth Games (Brawlhalla)


Ubisoft continue ses acquisitions avec Blue Mammoth Games (Brawlhalla)

Ubisoft continue ses acquisitions de studios puisque après l'intégration de 1492 qu'on vous annonçait hier, l'éditeur français vient de racheter Blue Mammoth Games, un studio plus connu pour avoir développé Brawlhalla. Après le développeur de jeux mobiles montpelliérain, c'est donc un studio qui développe sur des supports plus classiques comme la PS4 et le PC que vient de récupérer la firme de Yves Guillemot. Selon le communiqué émis par Blue Mammoth, le studio indépendant surfait sur la vague du succès de Brawlhalla lorsqu'il s'est aperçu qu'il fallait avoir les épaules plus larges pour continuer l'expansion du jeu.

 

Avec une communauté croissante, des débuts eSports encourageants et le besoin d'étendre le jeu, les fondateurs du studio ont rapidement compris qu'ils allaient être dépassés par les événements et ont commencé à chercher un partenaire. Le studio semble donc avoir tapé dans l'oeil d'Ubisoft, car l'éditeur a pris la structure indé sous son aile. Blue Mammoth précise que cela ne signifie rien de négatif pour l'avenir du jeu, bien au contraire :

 

Le studio continuera de grandir, mais nous aurons plus de stabilité financière et plus de ressources pour améliorer le jeu et y ajouter de nouvelles fonctionnalités. Nous avons travaillé dur pour que Brawlhalla reste free-to-play et ne devienne jamais pay-to-win, et ceci ne changera pas. Ubisoft partage cette philosophie et c'est une des raisons qui nous ont poussés vers eux.

 

[TWEET id="969469535161118720" author="Brawlhalla"]

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Splinter Cell : le film avec Tom Hardy et Doug Liman a été annulé, les raisons sont données En gestation depuis plus de 10 ans, le projet du film live-action Splinter Cell est aujourd'hui bel et bien annulé. 15/11/2024, 12:30
Ubisoft serait prêt à se faire racheter par les Chinois de Tencent, la bourse s'affole ! Un peu plus d'une semaine après son profit warning et sa chute, l'action Ubisoft s'envole de 31,08% à 13,94€ et prend la tête de l'indice SBF 120. Le groupe chinois Tencent et la famille Guillemot, fondatrice d'Ubisoft, examinerai 04/10/2024, 17:48