Yves Guillemot (PDG d'Ubisoft) : pas de PS5 ni de nouvelle Xbox avant au moins deux ans


Yves Guillemot (PDG d'Ubisoft) : pas de PS5 ni de nouvelle Xbox avant au moins deux ans

Alors que tous les yeux sont rivés sur la Xbox One X, Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft, a donné son avis sur le marché des consoles. D'après lui, nous avons encore le temps avant de voir débarquer de nouvelles machines. En effet, lors de la présentation des résultat de la société, Yves Guillemont s'est fendu d'une déclaration, au sujet de Microsoft et Sony, en expliquant qu'il "reste encore deux ans avant que quelque chose de nouveau n'arrive". Pour appuyer ses propos, le PDG d'Ubisoft rappelle que la PS4 Pro est sortie l'an dernier et que la Xbox One X vient tout juste de pointer le bout de son nez.

Puisque Sony a lancé la PS4 Pro l’année dernière et Microsoft la Xbox One X cette année, nous pensons avoir au minimum deux ans devant nous avant de voir arriver une nouveauté, mais ce n’est que la perception que nous avons des choses.


Un raisonnement plus que logique, Sony et Microsoft ne souhaitant pas écourter le cycle de vie de leur nouvelles consoles. D'ailleurs, à ce sujet, Hugues Ouvrard (le patron de Xbox France) a tenu des propos similaires à ceux d'Yves Guillemot. Si le patron de la branche française de Xbox a confirmé qu'une nouvelle console était en préparation dans les locaux de Microsoft, ce dernier a également précisé qu'elle n'arrivera pas avant "quelques années". En effet, Microsoft est conscient qu'il est impossible de sortir une nouvelle console tous les ans et avec la saut technologique proposé par la Xbox One X, le constructeur américain devrait être tranquille pendant longtemps. Dès lors, il sera intéressant de voir la stratégie de Sony, sur les prochaines années, alors que la PS4 Pro n'est plus la console la plus puissante du marché.


Ubisoft


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

PS6 : et si la prochaine manette PlayStation n’avait plus aucun bouton ? On ne sait encore presque rien de la PS6, et c’est parfaitement normal à ce stade. Mais ça n’empêche ni les fans ni les observateurs de se projeter avec l'arrivée de ce nouvau brevet déposé par Sony. 02/02/2026, 09:41
Ubisoft : un plan de départ volontaire dans ses locaux parisiens, 200 postes sont concernés Le vent d’austérité qui souffle sur Ubisoft touche désormais son pays natal, à savoir la France. Le géant du jeu vidéo a annoncé un projet de plan de départs volontaires ciblant son siège social. 27/01/2026, 09:16