Tous les détails sur le Xbox Elite Wireless Controller


Tous les détails sur le Xbox Elite Wireless Controller

Dévoilée hier lors de la conférence pré-E3 de Microsoft, la Xbox Elite Wireless Controller est une toute nouvelle manette destinée à la Xbox One et aux PC équipés de Windows 10, et qui vise un marché de joueurs exigeants. Aperçue rapidement hier, elle semble différer du modèle standard par la présence de quatre palettes sous sa structure, ainsi que par un D-Pad modifié. Heureusement, Navin Kumar (senior marketing manager chez Xbox) a présenté ce nouvel objet en vidéo afin de nous en montrer tous les détails. Première nouvelle, si on savait que l'on pourrait changer les touches, on découvre que plusieurs modèles sont fournis de base avec la manette.

Vous pourrez ainsi choisir le D-Pad qui vous plaît le plus, ou même choisir quel stick vous convient le mieux - avec six différentes longueurs de tige disponibles - tandis que les biellettes sont désormais en acier inoxidable poli pour diminuer les frictions au maximum. Le remplacement des pièces semble très aisé, grâce à des fixations magnétiques qui ne nécéssitent aucun outil. Au niveau des nouvelles fonctionnalités on note l'apparition d'un switch qui permet de raccourcir la course des gâchettes latérales histoire que les joueurs FPS puissent gagner en réactivité. Evidemment, le Xbox Elite Wireless Controller est entièrement paramétrable et vous pourrez binder les touches selon votre bon vouloir. Cerise sur le gâteau, on apprend même que de la mémoire sera embarquée afin de sauvegarder différents profils de jeu avec chacun leur mapping de touches bien précis. 

Avec autant de nouveautés, il faut bien trouver un défaut à ce produit, et ce dernier est indéniablement son prix! Microsoft propose en effet le Xbox Elite Wireless Controller pour la bagatelle de 150 euros, ce qui en fait tout simplement la manette la plus chère du marché, loin devant la Razer Sabertooth. 

Le bundle du Xbox Elite Wireless Controller comprend :
 

- Xbox Elite Wireless Controller
- Boitier de transport
- Lot de quatre paddles
- Lot de six sticks: standard (deux), grands (deux) et bombés (deux)
- lot de deux D-pads: standard et à facettes
- Câble USB
- Piles AA


 


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ? A l'état de rumeurs depuis plusieurs mois, la Xbox Portable est aujourd'hui une réalité. C'est Phil Spencer en personne qui a officialisé l'existence de la machine à l'occasion d'une interview avec Bloomberg. 13/11/2024, 16:41
Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ? Avec la fermeture de 4 studios chez Bethesda, une communication catastrophique de la part de Sarah Bond et des déceptions chez les développeurs, Microsoft et la marque Xbox ne sont plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui. 12/05/2024, 19:14