Tony Hawk's A. W.


Tony Hawk's A. W.

Après avoir fait tous les tricks possibles et imaginables, être devenu underground le temps de deux épisodes, quelle surprise allait donc pouvoir nous réserver Tony Hawk ? Un petit retour aux sources, tout simplement. Allez, on enfile le jean moulant et on repart dans les années 80.


C’est dans les locaux de Neversoft que Kevin Mulhall (chef de projet) et Brian Bright (producteur) nous ont donc dévoilé ce Tony Hawk’s American Wasteland resté jusqu’alors secret. Plutôt que de produire une THUG 3, les développeurs de Neversoft ont choisi de se replonger dans les 80’s, à l’époque où tout a commencé pour le skate, et dans le lieu qui l’a vu naître : Los Angeles. De ce choix découle une esthétique très punk 80’s, avec un choix de couleurs, de lettrage ou encore de musique bien dans l’esprit de cette époque. Vous allez incarner un jeune homme prénommé Brian qui va découvrir les prémices de la culture skate. Dans les rues de Los Angeles parcourues sans aucun temps de chargement, dont on reconnaîtra bon nombre de quartiers (Hollywood, Downtown, East LA…), vous allez pouvoir enchaîner les tricks inédits, mais également de nouveaux mouvements, comme de marcher sur les murs. Autre grande nouveauté, vous allez pouvoir enfourcher un BMX, ce qui entraînera à la fois un gameplay différent et des missions différentes. A propos de ces dernières, elles seront désormais davantage mises en scène avec alternance entre missions principales et sous-missions. Vous aurez, par exemple, à récupérer différentes pièces dans la ville afin de construire un skate ranch (l’ancêtre du skate park) et vous pourrez également vous attaquer à de petits challenges qui changeront chaque jour. Un exemple qu’il nous a été possible de voir consistait à distraire des policiers pendant qu’un fou furieux s’attaquait à une bouche de métro fermée à coup de lance-missiles. Cela va avoir pour conséquence d’ouvrir un nouveau passage praticable et reflète surtout la volonté de Neversoft d’offrir une ville à géométrie variable au fil des missions. Si vous aurez l’occasion de croiser Tony Hawk dans le Story Mode, les nostalgiques seront également ravis de le retrouver dans le Classic Mode, présent à l’époque dans les Pro Skater. Une déclinaison de ce classic mode sera le mode coopératif qui permettra d’accomplir ses missions à 2 en split screen. Pour la première fois, le jeu sera compatible avec le Live sur la Xbox avec 10 modes de jeu différents et la possibilité de former des équipes jusqu’à 8 joueurs. Cela sera également le cas sur la version Xbox 360 qui devrait faire partie du line up de sortie de la nouvelle console de Microsoft. La cité des anges n’a donc qu’à bien se tenir avec le retour d’un Tony Hawk très roots bien parti pour entretenir sa propre success-story.




Réagir à cet article Réagir à cet article
Rodolphe Donain

le mardi 2 août 2005, 12:27




Autres articles

Tony Hawk's American Wasteland - Débloquer les Cheats : Gravité Lunaire : découvrez tous les gaps de tous les niveaux. 3 | 08/01/2007, 13:20
Tony Hawk's American Wasteland - Débloquer les Cheats : Gravité Lunaire : découvrez tous les gaps de tous les niveaux. 02/12/2005, 12:55