TOMB RAIDER : un 2ème patch en 2 semaines pour la version PC
Le reboot de la série Tomb Raider semble être un énorme succès commercial au vu des chiffres de ventes. Cependant, pour les joueurs PC, la réalité n'était pas aussi rose car de nombreux problèmes émaillent l'expérience de jeu et Square Enix a donc diffusé des patchs pour corriger les problèmes. Cette semaine sort le second patch, en deux semaines de commercialisation - ce qui n'est pas rien - qui devrait corriger plusieurs problèmes, et il comprendra des mises à jour pour les missions du mode solo, ainsi que des changements sur le multijoueur. Il s'occupe également des problèmes du moteur TressFX, utilisé pour les splendides animations des cheveux de Lara. En effet, ce dernier lorsqu'il était activé causait des pertes énormes de frame-rate en raison de la grosse quantité de mémoire graphique que cet effet utilise. Le correctif met donc le TressFX au régime en réduisant la quantité de GDDR que celui-ci utilise.
Plusieurs bugs d'affichage ont été corrigés, notamment des éléments qui disparaissaient ou des interactions avec l'environnement qui ne s'effectuaient pas. Un nouveau setting ULTRA a été ajouté pour les options graphiques des ombres, si vous avez une grosse machine. Des améliorations pour les utilisateurs de multi-screen en surround ont égalemetn été apportées. Au-delà de ces changements positifs, on peut regretter que de plus en plus de jeux sortent sans être optimisés, au point de devoir nécéssiter un patch par semaine, 15 jours après la commercialisation du titre.