Titanfall : 792p aujourd'hui, 1080p demain ?
La sortie de Titanfall, c'est dans quelques jours, et avec la publication des tests worldwide (lire notre article Test Titanfall : la relève du FPS multijoueur), la question de la résolution du jeu sur Xbox One est sur toutes les lèvres. Nos confrères d'Eurogamer.net ont eu l'opportunité d'interviewer Richard Baker, lead engineer chez Respawn Entertainment, qui confirme qu'en l'état, leur jeu affiche une résolution de 792p, soit la même que celle de la bêta joué par plus de 2 millions de personnes. Toutefois, Baker promet que demain, le studio devrait être en mesure de proposer du 1080p.
Nous allons faire des essais. Le but est de proposer soit du 1080p sans anti-aliasing, soit du 900p avec FXAA (Fast Approximate Anti-Aliasing, ndlr). Nous essayons d'optimiser au maximum, nous voulons rien laisser passer au profit d'une résolution plus élevée. Jusqu'à présent, nous ne sommes pas satisfaits à 100% avec aucune des options proposées, et nous continuons de travailler là-dessus. Pour le jour J, cela ne va pas changer. Nous sommes en train d'étudier cela pour l'après day one. On aimerait augmenter la résolution après la sortie du jeu."
Preuve une fois encore que les développeurs éprouvent quelques difficultés à développer de façon optimale sur Xbox One, mais que cela reste bien évidemment possible, ces restrictions de résolution n'étant pas un souci de hardware...