THQ ferme ses studios japonais ?
Nous vous annoncions une restructuration importante chez THQ il y a quelques jours. Selon un mail circulant en interne, après avoir confirmé la mort de quelques unes de ses licences familiales peu rentables, la firme américaine souhaite vraisemblablement restructurer ses activités à l'étranger. Et les premiers pays à en faire les frais seraient les branches australienne et japonaise de la société. Ainsi, une dizaine d'employés des bureaux australiens devraient être licenciés dans les prochaines semaines. Une information peu réjouissante qui fait notamment écho à la fermeture des studios Blue Tongue Entertainment en août dernier, et qui appartenait aussi à THQ. Mais c'est définitivement du côté du pays des cerisiers que THQ impose sa nouvelle stratégie puisqu'il devrait annoncer très bientôt la fermeture de son studio nippon. Après tant de mesures, Brian Farrell, l'actuel PDG de THQ, aura fort à faire pour remotiver ses troupes !
[26/01/2012, 09:25] Alors que ses résultats financiers portant sur le troisième trimestre de l'année fiscale 2011-2012 ne seront publiés que le 2 février prochain, THQ annonce d'ores et déjà des changements au niveau de sa stratégie. Comme on pouvait s'y attendre, l'éditeur américain a décidé d'abandonner purement et simplement sa branche dédiée aux jeux familiaux, la tablette uDraw se révélant être un véritable fiasco, surtout sur Xbox 360 et PS3 où Brian Farrell et ses collaborateurs espéraient convaincre le grand public. On ne sait pas encore si cette restructuration aura un impact en France, mais il semblerait que les grandes manoeuvres aient déjà commencé aux Etats-Unis. En fait, THQ a décidé de se recentrer sur ses licences fortes (ce qui sous-entend des jeux gamers), et si UFC Undisputed 3 et Darksiders 2 sont les prochaines grosses échéances à ne pas manquer, la firme fait quand même savoir que Saints Row 3 a déjà été distribué à plus de 3,8 millions d'exemplaires dans le monde, et que l'objectif final se situe entre 5 et 6 millions de jeux. On apprend également que les DLC développés pour le troisième épisode de la série ont généré "les plus grosses recettes de l'histoire de THQ en termes de contenus dématérialisés", ce qui explique pourquoi Volition n'écarte pas l'idée de concevoir des extensions semblables à The Ballad of Gay Tony ou The Lost and Damned pour GTA IV. Mais Saints Row n'est pas la seule franchise sur laquelle mise THQ pour redresser ses comptes, car il ne faut pas oublier non plus Warhammer 40.000, inSANE, Company of Heroes, Homefront 2 (en développement chez Crytek) ainsi que les projets de Patrice Desilets (ex-Ubisoft Montréal qui a oeuvré sur la série Assassin's Creed) et de Tomonobu Itagaki (Devil's Third). Enfin, n'oublions pas que le studio Turtle Rock est aussi sur un projet ambitieux dont on ne sait rien pour le moment. Bref, les temps ont visiblement changé chez THQ.
[26/01/2012, 09:25] Alors que ses résultats financiers portant sur le troisième trimestre de l'année fiscale 2011-2012 ne seront publiés que le 2 février prochain, THQ annonce d'ores et déjà des changements au niveau de sa stratégie. Comme on pouvait s'y attendre, l'éditeur américain a décidé d'abandonner purement et simplement sa branche dédiée aux jeux familiaux, la tablette uDraw se révélant être un véritable fiasco, surtout sur Xbox 360 et PS3 où Brian Farrell et ses collaborateurs espéraient convaincre le grand public. On ne sait pas encore si cette restructuration aura un impact en France, mais il semblerait que les grandes manoeuvres aient déjà commencé aux Etats-Unis. En fait, THQ a décidé de se recentrer sur ses licences fortes (ce qui sous-entend des jeux gamers), et si UFC Undisputed 3 et Darksiders 2 sont les prochaines grosses échéances à ne pas manquer, la firme fait quand même savoir que Saints Row 3 a déjà été distribué à plus de 3,8 millions d'exemplaires dans le monde, et que l'objectif final se situe entre 5 et 6 millions de jeux. On apprend également que les DLC développés pour le troisième épisode de la série ont généré "les plus grosses recettes de l'histoire de THQ en termes de contenus dématérialisés", ce qui explique pourquoi Volition n'écarte pas l'idée de concevoir des extensions semblables à The Ballad of Gay Tony ou The Lost and Damned pour GTA IV. Mais Saints Row n'est pas la seule franchise sur laquelle mise THQ pour redresser ses comptes, car il ne faut pas oublier non plus Warhammer 40.000, inSANE, Company of Heroes, Homefront 2 (en développement chez Crytek) ainsi que les projets de Patrice Desilets (ex-Ubisoft Montréal qui a oeuvré sur la série Assassin's Creed) et de Tomonobu Itagaki (Devil's Third). Enfin, n'oublions pas que le studio Turtle Rock est aussi sur un projet ambitieux dont on ne sait rien pour le moment. Bref, les temps ont visiblement changé chez THQ.
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