Darksiders : la licence rachetée par Crytek (Crysis 3) ?

Après le dépôt de bilan de l'éditeur américain THQ, toutes ses propriétés avaient été vendues pour solder les comptes, licences et studios compris. Cependant, aucune entreprise n'était intéréssé par le rachat de la licence Darksiders ou de son studio de développement Vigil Games. Alors que le studio était démantelé, les équipes ont toutes été recrutées par le développeur indépendant Crytek qui a ensuite formé une nouvelle division baptisée Crytek USA, dirigée par l'ex manager général de chez Vigil Games : David Adams. Or il y a deux jours, David Adams postait ce tweet sur le réseau social :
Going to bid on Darksiders IP. Put 7 years of heart and soul into that franchise, and I think it belongs at home with its creators.
— David Adams (@DadamsDavid) 27 mars 2013
Alors que Crytek expliquait que la licence Darkiders n'interessait pas leur studio, Adams envoie donc ce message où il explique qu'il voudrait faire une offre pour la propriété de la licence, et ainsi la rendre aux développeurs qui ont travaillé dessus depuis sa génèse. Pour l'instant, on ne sait pas si ce tweet est une initiative de David Adams ou si il y a eu des discussions avec Crytek , mais la possibilité d'un nouveau Darksiders développé sur le moteur graphique maison, le Cry Engine 3, nous fait saliver d'avance. La réponse devrait être connue entre le 1er avril et le 15 avril prochain, qui sont les dates de la vente aux enchères du catalogue THQ. Parmi les licences proposées figurent également quelques titres sympathiques comme Homefront et Red Faction.
Réagir à cet article
Nordic Games rachète la marque THQ
Un représentant de Nordic Games vient de révéler que le studio avait racheté les droits de la marque THQ, afin de publier des jeux sous le nom du défunt éditeur américain, dont probablement Darksiders ou encore MX Vs ATV.
13/06/2014, 12:53
Company of Heroes 2 : SEGA attaque feu-THQ en justice !
La sortie de Company of Heroes 2 est l'occasion pour SEGA de porter une affaire en justice, celle où l'éditeur japonais réclame beaucoup d'argent à la firme américaine qui aurait récolé l'argent des précommandes du jeu.
11/07/2013, 11:33



