THQ : la firme américaine menacée de faillite
THQ est au plus mal. En atteste un accord de non-poursuite signé avec les organismes de prêt (Wells Fargo), les empêchant de poursuivre la société américaine en cas de défauts de remboursement. THQ a ainsi jusqu'au 15 janvier 2013 pour remonter la barre, lui laissant le temps de sortir les titres de son catalogue de fin d'année. Suite à cet accord, Paul Puchino, le directeur financier de la firme, a cependant démissionné, laissant son poste vacant. Une situation peu réjouissante, une menace de faillite planant de plus en plus au dessus de THQ, notamment suite à la parution de ses derniers résultats financiers. THQ devra donc montrer patte blanche jusqu'au mois de janvier prochain, l'accord suscité l'obligeant à fournir chaque semane plusieurs rapports ainsi qu'un bulletin de prévision susceptible de rassurer les investisseurs. C'est en tout cas tout le mal qu'on leur souhaite.
Autres articles
Nordic Games rachète la marque THQ
Un représentant de Nordic Games vient de révéler que le studio avait racheté les droits de la marque THQ, afin de publier des jeux sous le nom du défunt éditeur américain, dont probablement Darksiders ou encore MX Vs ATV.
13/06/2014, 12:53
Company of Heroes 2 : SEGA attaque feu-THQ en justice !
La sortie de Company of Heroes 2 est l'occasion pour SEGA de porter une affaire en justice, celle où l'éditeur japonais réclame beaucoup d'argent à la firme américaine qui aurait récolé l'argent des précommandes du jeu.
11/07/2013, 11:33
Vidéos à ne pas manquer
Autres News