The Wolf Among Us 2 : de nombreux indices laissent penser que les images ne sont pas fakes
La presse s'est donc empressée de faire suivre l'information... et pourtant, quelque chose ne tourne pas rond. Au point même que plusieurs médias importants prennent le parti inverse, à l'instar du très réputé AllGamesDelta réputé pour la véracité de ses fuites, qui a annoncé clairement, noir sur blanc, que "les images n'étaient pas du fan-made ou du fake, contrairement à ce que Telltale proclamait".
Et il est vrai que ce rétro-pédalage parait difficile à croire sur plusieurs points. Tout d'abord, l'absence de communiqué officiel de la part des développeurs qui auraient préféré passer par ComicBook.com, premiers à avoir relayé les images. Par ce biais, le site prendrait donc la parole à la place de Telltale, permettant alors à la firme de ne pas mentir directement à la communauté mais de jouer sur des codes subtils de communication : ce n'est d'ailleurs pas la première fois que ce genre d'interaction autour d'une fuite entre la presse et les développeurs/éditeurs se déroulent ainsi.
De plus, il faut bien avouer que certaines preuves sont accablantes. Les images ont été tout d'abord postées sur un topic de Resetera - là où ComicBook a pris connaissance de leur existence - mais avant cela, l'internaute à l'origine de leur diffusion les a découvertes sur le site officiel de Funlabs, ce dont on peut s'apercevoir on fouillant quelque peu le sujet du forum en question.
Donc, j'ai "googlé" un petit peu et la source originale de ces images provient de ce site [il poste un lien]. C'est la société qui a fait la Walking Dead Collection, donc elles pourraient être tout à fait réelles.
Et effectivement, les clichés ont d'abord été émis d'une source officielle, déjà collaboratrice de Telltale : autant dire que l'on voit mal ce studio européen - basé à Bucarest, en Roumanie - publier des images de la sorte pour le fun. Alors certes, il s'agit peut-être d'extraits d'une version pré-alpha ou tirés de travaux non définitifs de cette deuxième saison, ce pourquoi Telltale tiendrait à étouffer l'affaire, mais il faut bien avouer que les indices convergent essentiellement vers l'officialité des images. Et c'est d'ailleurs pour cela que certains sites renommés commencent à démentir eux-même le propre communiqué des développeurs, attendant sagement une annonce en bonne et due forme. Avez-vous un avis sur le sujet et, dans tous les cas, seriez-vous satisfaits des changements artistiques opérés sur le héros ?