The Witcher 3 : la scène de bain de Geralt avec les graphismes PS1


The Witcher 3 : la scène de bain de Geralt avec les graphismes PS1
S'il y a bien un phénomène qui a le vent en poupe dans le jeu vidéo ces dernières années, ce sont les demakes. Il s'agit ni plus ni moins que de dégrader un jeu iconique moderne pour le faire apparaître sous les traits d'une version antérieure, rétro si possible. Généralement, ce sont les graphismes façon "PS1" qui sont utilisés, puisqu'à l'époque, la 3D était à ses balbutiements, la modélisation des personnages et et des décors étaient ultra géométriques, les textures pixellisées à mort et le rendu forcément obsolète. Récemment, c'est le jeu Cyberpunk 2077 qui avait été passé à la moulinette du demake PS1, Bloodborne aussi il y a quelques années ; mais aujourd'hui, c'est au tour de The Witcher 3 d'y avoir droit. C'est d'ailleurs un certain Anders Lundbjörk qui s'est chargé de la transformation physique du jeu, lui qui s'était déjà occupé de Cyberpunk 2077 en décembre dernier.



Pour ce faire, il a choisi une scène culte du jeu de CD Projekt Red, celle où Geralt de Riv prend tranquillement son bain dans une bassine en bois, laissant apparaître ses guiboles, et accompagné d'une Yenefer les fesses à l'air. Forcément, avec un rendu visuel aussi cubique et pixellisé, la scène perd tout son charme, et c'est sans doute la raison pour laquelle notre développeur a décidé de changer la fin pour la tourner en version humoristique. On voit en effet que Geralt est porté sur une carte du jeu Gwent, ce qui lui vaut des reproches de la part de Yennefer qui se prend alors un méchant "Ta gueule" de la partde Geralt. Pire, il aggrave sa situation en disant, on le cite : "Triss est ma Waifu". Pas étonnant que Yennefer use de ses pouvoirs pour le téléporter dans l'océan et de se faire dévorer par un Noyeur, ces créatures sous-marines à la peau bleuâtre. La vidéo est en ligne depuis 3 jours à peine et cumule déjà plus de 270 000 vues au moment où l'on écrit ces lignes.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

The Witcher 3 : sur Switch, on peut désormais acheter le jeu sans ses 2 DLC La version Switch de The Witcher 3 refait parler d'elle, puisque CD Projekt Red et Nintendo se sont mis d'accord pour retirer la version complète sur l'eShop. Pas de panique, le jeu sera toujours dispo à la vente mais en séparé. 2 | 29/01/2021, 13:41
The Witcher : la production de la saison 2 de la série mise en pause Le tournage de la seconde saison de l'adaptation Netflix de The Witcher vient d'être mis en pause à cause de l'accélération de la pandémie du COVID. 2 | 09/11/2020, 12:31


Derniers commentaires
Par batmanmania le Vendredi 19 Février 2021, 2:28

likeSmall 2276
Que c'est moche, ça pique mes yeux.

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Jeudi 18 Février 2021, 19:11

likeSmall 4704
A l'époque de la PS1 tout les gamers en pleine puberté fantasmaient sur une scène de ce genre avec Lara Croft...

Répondre
-
voter voter

Par Reine Ishtar le Jeudi 18 Février 2021, 1:01
"Scène culte du jeu" mouaaais c'est la toute première scène du jeu quoi.

Répondre
-
voter voter

Par Pifpafpof le Mercredi 17 Février 2021, 12:05
Je ne souvenais pas que lara croft était aussi polygon"er" que sa ...

Répondre
-
voter voter

Par Gourmet Race le Mercredi 17 Février 2021, 8:39
C'est trop poussé comparé à la PS1. Fluidité, animation faciale au rendez-vous... Si on veut un rendu fidèle, il faut retravailler la scène avec un vrai kit de l'époque.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*