The Outer Worlds : il n'y aura pas de message politique dans le jeu
Pour éviter les ennuis ainsi que les hordes de haters qui peuvent déferler sur internet à chaque prise de position, le directeur créatif de The Outer Worlds a précisé qu'il n'y aurait aucun message politique dans le jeu. Interrogé par nos confrères de Video Games Chronicles, Leonard Boyarsky (connu pour Fallout) n'a pas hésité à prévenir qu'il ne faut pas essayer de trouver un message sous-jacent dans le jeu.
Je ne veux pas que les gens pensent qu'il s'agit d'un jeu à caractère politique : l'objectif est d'abord de s'amuser et de faire rire.
Pourtant, le titre se déroule dans un univers futuriste où de grandes entreprises colonisent des planètes et régissent la vie de leurs habitants, ce qui pourrait sembler être une critique du capitalisme. Mais ce n'est pas le cas.
J'aime l'argent, je ne suis pas contre le capitalisme et par bien des aspects, je suis plutôt satisfait de notre société. Bien sûr, il y a des tas de domaines dans lesquels cela pourrait être amélioré.
Vous l'avez compris, The Outer Worlds ne sera pas un titre qui dénonce, ce qui ne devrait pourtant pas nuire à l'aspect fun du jeu. Rappelons que The Outer Worlds sera disponible le 25 octobre 2019 sur PC et Xbox One.