The Last of Us PS4 : le jeu a failli ne pas tenir sur un Blu-ray
Améliorer les graphismes d'un jeu n'est visiblement pas aussi simple qu'il y paraît. En effet, lors d'une interview publiée dans le dernier numéro de EDGE, Neil Druckmann (directeur créatif de The Last of Us) a expliqué que la version PS4 avait pris du poids.
Nos cinématiques tournent maintenant en 1080p à 60 fps, et cela demande de refaire intégralement le rendu des images. Ce qui est intéréssant, c'est que maintenant, le problème qui se pose à nous est de savoir s'il est possible de tout faire tenir sur un seul disque ?
Cependant, malgré cette limite de stockage, Naughty Dog est parvenu à intégrer pas mal de données sur le Blu-ray puisque The Last of Us Remastered utilisera les même rendus de haute qualité, aussi bien lors des cinématiques que pendant le jeu.
Nous n'avons pas fait un jeu avec des graphismes améliorés juste pour en faire un simple portage, mais cela nous a bien aidés quand même. Si nous ne l'avions pas fait, nous n'aurions probablement pas essayé de faire une version PS4.
On rappelle que The Last of Us Remastered devrait sortir le 19 juin prochain si l'on en croit les rumeurs. Mais cela reste à confirmer bien évidemment...