The Last of Us : jugé trop spectaculaire, voici pourquoi le film a été annulé


The Last of Us : jugé trop spectaculaire, voici pourquoi le film a été annulé
Ce n'est un secret pour personne, The Last of Us devait être adapté au Septième Art par le biais d'un véritable film et pas d'une série comme c'est le cas actuellement avec HBO. Si nous n'avons jamais eu l'occasion de savoir à quoi aurait pu ressembler ce long-métrage, Neil Druckmann, réalisateur et co-scénariste de The Last of Us Part. II, vient juste d'en livrer quelques détails via sa participation toute récente au podcast Script Apart. Entre autres, le sujet de l'annulation est pleinement abordé pour des raisons... d'idéaux. 

Quand je travaillais sur cette l'adaptation en film, la réflexion et le script reçus étaient du style "comment faire en sorte que cela soit plus spectaculaire ? Comment rendre les scènes d'action plus spectaculaires ?" Cela ne collait pas avec The Last of Us et je pense que c'est pour ça que le film ne s'est finalement pas fait.


Une vision radicalement différente de celle de Naughty Dog ? Assurément.


Notre approche pour The Last of Us était de faire du film un film indépendant. D'envisager ce projet comme si nous étions l'équipe d'un film indépendant, avec sa manière spécifique de filmer et l'impression d'intimité et d'envergure modeste que renvoient de tels films.


The Last of UsComme l'indique Druckmann juste après, cet aspect particulièrement narratif sera justement celui adopté pour la série HBO, dont les réalisateurs viennent d'ailleurs d'être dévoilés. Quant à l'action pure et dure, le développeur précise qu'il s'agit surtout d'un habillage pour rythmer les propos d'un jeu vidéo. Étant donné le médium complètement différent - en l'occurrence, le cinéma et plus précisément une série TV - cette action peut être alors amputée au profit de l'ambiance et de l'écriture. On ne peut que trop bien acquiescer, surtout pour une œuvre cérébrale comme The Last Of Us. 

On rappelle que la série HBO débutera son tournage cet été : Joel sera incarné par Pedro Pascal, Ellie par Bella Ramsey et Tommy par Gabriel Luna. Le tout sera produit en partie par les auteurs de l'excellente série Chernobyl : de nombreux voyants sont au vert, donc. Y'a plus qu'à.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Osef



Autres articles

The Last of Us : on connait enfin les deux réalisateurs qui s'occuperont de la série HBO L'adaptation par HBO de The Last of Us en série TV se précise davantage : les deux réalisateurs qui s'occuperont de façonner les différents épisodes sont désormais connus. 4 | 26/04/2021, 14:17
The Last of Us : surprise, Naughty Dog travaillerait sur un remake PS5 du premier jeu ! Voilà une rumeur pour le moins étonnante : un remake du premier The Last of Us serait en cours de réalisation en exclusivité pour la PS5 (évidemment). 18 | 09/04/2021, 14:57


Derniers commentaires
Par gwadek le Samedi 1er Mai 2021, 11:15

likeSmall 830
Les gars le scénario de the last of us tiens sur un film de deux heures.

Je suis joel le monde est en panique il y a un virus qui change les gens je m'en fuis avec ma fille et mon frère en voiture accident finis à pied petite fille décède, joel triste musique triste elipse de 20 ans .

Un joel vieilli un joel bougron hmm pas content, une amie vient le voir pour aller faire une mission lambda .

Et la par un heureux hasard tombe sur une fille blessé qui à sont tour va leur donner une mission ! Ramener une petite fille d'un point A à un point B, une petite fille faut insister dessus ça fais le liens avec la première petite fille qui va donné lieux à toute les séquence émotions père et fille de substitution , joel pas content au début très froid avec elle après vous connaissez la suite péripétie dangereuse et dramatique forcer par de la musique triste parce que faut que tu pleures très important finalement joel la considère comme ça fille ! Et plot twist à la fin un peu chelou et fin .


Répondre
-
voter voter

Par Non le Samedi 1er Mai 2021, 0:43
Un jeu en film ou série fini toujours trash tiers ?

Car bon j'espère que les make up feront le taf parce que je vois pas la meuf de game of **** jouer (elli ellie elly?)

Wait and see mais bon c'est une histoire d'adaptation, au début ça peu faire mal mais à force cela permet de prendre du plaisir ? Mhhhhhhhh


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Vendredi 30 Avril 2021, 19:25
archnophobia1 a écrit:Faudra plus que 2 heures pour la propagande du LGBT


Ceci

Niargh a écrit:
Monarchie a écrit:Faux. Excuse bidonLa vraie raison c'est que Sony et Naighty dogs se sont rendu compte que c'était pas assez SJW pour 2021.
Va te perdre au Puy du fou petit nazillon...


Pourquoi ces propos Haineux comme ça ? Où est l'ouverture d'esprit tant promu ?


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Vendredi 30 Avril 2021, 19:23

likeSmall 2301
Ils ont eu raison d'annuler le film, la BDO va mieux suivre l'histoire de The last US. :)

Répondre
-
voter voter

Par archnophobia1 le Vendredi 30 Avril 2021, 18:11

likeSmall 41
Faudra plus que 2 heures pour la propagande du LGBT

Répondre
-
voter voter
1

Par Niargh le Vendredi 30 Avril 2021, 15:19
Monarchie a écrit:Faux. Excuse bidonLa vraie raison c'est que Sony et Naighty dogs se sont rendu compte que c'était pas assez SJW pour 2021.
Va te perdre au Puy du fou petit nazillon...


Répondre
-
voter voter
2

Par Monarchie le Vendredi 30 Avril 2021, 14:11
Faux. Excuse bidon
La vraie raison c'est que Sony et Naighty dogs se sont rendu compte que c'était pas assez SJW pour 2021.


Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 7 réponses dans le forum