The Last of Us : selon Neil Druckmann (directeur créatif), le jeu aurait pu être un FPS
Neil Druckmann, le directeur créatif de The Last of Us 2, a profité d'un panel lors du D.I.C.E Summit de Las Vegas pour parler de son travail sur la licence. Durant cette conférence, Druckmann a tout d'abord expliqué qu'il appréciait tout particulièrement les jeux à la troisième personne. Selon lui, cette vue permet de mieux s'identifier aux personnages qui nous accompagnent tout au long de l'aventure. Néanmoins, il précise également que de très bons jeux narratifs ont été réalisés à la première personne. D'ailleurs, lorsqu'il a évoqué cette question point de vue, le directeur créatif de The Last of Us 1 et 2 a livré quelques détails intéressants au sujet de la genèse de la saga de Naughty Dog.
D'après Druckmann, lorsque le travail autour de The Last of Us a débuté, l'équipe s'est réunie afin de décider quelle vue serait adoptée pour le jeu. Après une mûre réflexion, le directeur créatif et ses collègues ont fini par choisir la vue à la troisième personne. Toutefois, afin de rendre le jeu plus intime, la caméra a été grandement rapprochée du personnage. Cela permet d'avoir le sentiment de "jouer à la première personne" tout en pouvant voir encore son héros. De plus, on apprend au passage qu'au départ, le studio avait hésité entre un jeu solo et un jeu multijoueur.
Si la vue à la première personne a finalement été mise de côté, Naughty Dog pourrait bien finir par succomber aux sirènes du FPS. Druckmann précise d'ailleurs que le studio est "ouvert à tout", ce qui peut laisser croire que la prochaine licence de Naughty Dog ne sera pas à la troisième personne. The Last of Us 2 n'étant pas encore sorti, il faudra patienter encore longtemps avant d'avoir le fin mot de l'histoire.
Source : Dualshockers