The Last of Us 2 : Neil Druckmann avait prévu une fin bien plus macabre, explications (spoils)


The Last of Us 2 : Neil Druckmann avait prévu une fin bien plus macabre, explications (spoils)
Ça n'a échappé à personne : The Last of Us Part 2 est un jeu à l'histoire sombre et violente, ce qui n'a pas manqué à certaines personnes de le montrer du doigt pour ses scènes jugées choquantes. Cela dit, pour un jeu dont le scénario dépeint un monde post-apo où la survie est le leitmotiv, cette violence a une résonnance crédible et authentique. Ceci étant dit, en réalité, le titre développé par Naughty Dog aurait pu terminer sur une note bien plus macabre que celle proposée dans le jeu. C'est en effet à l'occasion d'un podcast avec l'équipe de Game Informer que l'on a appris que Neil Druckmann avait d'autres projets pour le personnage d'Abby notamment. On le sait, lors du combat final entre Ellie et Abby, Ellie parvient à surmonter ses démons et laisser vivre Abby malgré cette haine viscérale qui l'a habitée pendant tout son processus de vengeance. Halley Gross, qui a co-écrit l'histoire de The Last of Us 2 aux côté de Neil Druckmann, révèle qu'à son arrivée chez Naughty Dog, il en avait été décidé autrement. Ellie devait en effet tuer Abby à la fin du jeu, et donner quelque part satisfaction aux joueurs qui seraient choqués par la mort si violente de Joel.

The Last of Us Part II

The Last of Us Part II

 

Quand j'ai signé, beaucoup de choses étaient similaires au rendu final. Nous avons testé énormement de versions sur le dernier acte, mais il avait été décidé qu'à la fin, Ellie tuait Abby. C'est à la moitié de la production que nous avons changé cela, et Ellie finit par laisser tomber, afin de nous montrer qu'il reste en elle une part de l'ancienne Ellie, la Ellie avec son humanité, la Ellie qui a été influencée par Joel, ce personnage-là existe encore malgré cette folle envie de vengeance.

 

Ce changement de direction est arrivé quand les scénaristes ont discuté sur le destin de Lev et de Yara, et qu'ils ne savaient pas encore qui de l'un ou de l'autre devait mourir ou rester en vie. Ce n'est que lorsqu'il a été décidé que Lev resterait en vie que Neil Druckmann est venu avec cette idée de laisser vivre Abby, afin que Ellie ne puisse pas aller au bout de sa vengeance. Pour Naughty Dog, c'était la meilleure décision possible et cela permettait aussi d'offrir plus de possibilités et de laisser la porte ouverte quant à un troisième épisode. Si l'on pouvait croire, à juste titre, que The Last of Us Part 2 (le Part 2 a une signification précise tout de même) clôturerait le dyptique instauré en 2013, Naughty Dog n'est plus vraiment fermé à l'idée d'un troisième épisode. On se souvient d'ailleurs avoir appris en avril dernier qu'une ébauche de scénario avait déjà été réalisé, laissant penser que le studio californien pense fort à un troisième épisode.



Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

The Last of Us 2 : Naughty Dog confirme travailler sur un jeu multijoueur autonome, premières infos Comme chaque année, Naughty Dog n'a pas manqué de fêter la licence The Last of Us à sa manière. Cette année, pour ce The Last of Us Day 2021, ce fut l'occasion de faire quelques révélations comme le multi de The Last of Us. 1 | 27/09/2021, 11:11
The Last of Us : Neil Druckmann sera l'un des réalisateurs de la série HBO, c'est confirmé ! Depuis que l'on sait que c'est HBO qui s'occupe de l'adaptation du jeu vidéo The Last of Us en série télé, la hype autour du projet n'a cessé de croître au fil des mois. On sait que Neil Druckmann sera l'un des réalisateurs. 2 | 20/09/2021, 09:35


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis