The Elder Scrolls Online : pas de version Switch pour le MMORPG
Si Bethesda a eu tendance à porter de nombreux titres sur la Nintendo Switch, de DOOM à Wolfenstein en passant par The Elder Scrolls V, on apprend qu'il ne faut pas s'attendre à pouvoir jouer à The Elder Scrolls Online. Les plaines de Tamriel ne s'ouvriront donc pas aux joueurs adeptes de MMORPG à emporter, car la machine de Nintendo est trop limitée pour le titre. Selon les déclarations de Matt Firor (Game DIrector) relayées par nos confrères de GameSpot, la Switch serait en fait pénalisée par son manque d'espace de stockage.
Nous avons songé à un portage Switch, mais ESO est un jeu énorme, et on ne voit pas comment cela pourrait fonctionner. J'adorerais réussir ce portage, car j'aime la Switch. C'est un des jeux les plus imposants jamais réalisé, et malheureusement, il ne tiendra jamais sur cette console.
Cette justification tient la route car on se souvient que les autres jeux de Bethesda ont également dû être logés au chausse-pied sur la machine de Nintendo, DOOM et Wolfenstein ayant besoin d'une cartouche de jeu et d'un téléchargement conséquent. Les joueurs Switch devront se contenter de jouer à Skyrim une énième fois.