The Club
Annoncé peu avant l’E3 dernier puis dévoilé de manière très succincte lors du salon de Los Angeles, The Club est depuis resté tapis dans le silence le plus complet. Quelques images ont circulé sur le web mais rien de bien excitant pour tenter d’en savoir plus sur le nouveau jeu des créateurs de Project Gotham Racing. Il aura fallu attendre avril 2007 pour que Sega daigne enfin nous ouvrir les portes de cette organisation secrète…
Le deal était conclu d'avance. Il n’y aura pas de sessions jouables pour The Club, tout juste une simple présentation. Mais si la version présentée dans les locaux parisiens de Sega n’était pas suffisamment avancée pour que les journalistes puissent mettre la main dessus, elle pouvait d’ores et déjà témoigner du résultat graphique que nous serons en mesure de voir d’ici la fin de l’année. Développé sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3, The Club fait bel et bien partie des jeux next gen’ de seconde génération. Personnages comme décors bénéficient d’un souci du détail assez impressionnant et les effets pyrotechniques ne font que renforcer notre sentiment que nous aurons affaire à du lourd graphiquement. Avec un studio de la trempe de Bizarre Creations aux commandes, on ne pouvait que s’attendre à un résultat visuel intéressant.
Rule n°1 : We do not talk about The Club
Intéressant. Ce mot convient parfaitement à l’histoire de The Club. S’inspirant du film de David Fincher, le scénario et le contexte du titre de Bizarre Creations nous invitent à nous plonger dans les entrailles d’une organisation secrète et dangereuse. Celle-ci organise régulièrement des combats clandestins et donc illégaux, où des volontaires sont choisis pour combattre dans des arènes bien précises. S’il fallait être habiles des poings et des pieds dans Fight Club, ici il va falloir être une fine gâchette pour ne pas avoir le corps criblé de balles. Toutefois, chaque personnage possède une palette de coups au corps à corps qui leur permet de se défendre rapidement si jamais un ennemi surgissait de nulle part. Le concept de The Club tient en un mot : kill ! C’est simple, hormis quelques modes de jeu bien précis, l’objectif de The Club est de tuer un maximum de personnes en un temps record. Faire exploser le high score, voilà une idée vieille comme le monde, que Bizarre Creations a décidé de reprendre pour son jeu 100% action. Des objectifs peut-être ? Pas pour le moment mais Sega nous assure que le level design des arènes étant bien pensé, avec notamment plusieurs embranchements différents avant d’arriver au point de rendez-vous, c’est sans complexe qu’on pourra refaire un niveau de plusieurs manières différentes. De plus, avec ses huit mercenaires aux caractéristiques totalement différentes et un niveau de difficulté conséquent, Sega nous confirme que le challenge sera de taille. En plus d’un mode solo basé sur le score, The Club bénéficiera également d’un mode multijoueur, jouable jusqu’à 4 en écran splitté mais aussi en ligne de surcroît. Si les détails de ce mode restent pour le moment assez flous, on sait d’ores et déjà que plusieurs modes permettront de varier les plaisirs. On l'espère !
La sortie de The Club est prévue pour la fin de l’année sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3.