Test également disponible sur : X360 - PS3

Test Yoostar 2

Test Yoostar 2
La Note
note Yoostar 2 : In The Movies 7 20

Sur le papier, Yoostar 2 avait tout du bon party game pour passer une soirée sympa entre potes. Se prendre pour une star le temps d'une scène aurait pu être drôle et conviviale, mais malheureusement, on déchante très vite devant le manque de précision de l'ensemble. On regrette aussi le faible nombre de scènes par film et leur durée qui frise le ridicule en ne dépassant que rarement les 30 secondes. Si le partage en ligne et les quelques défis relancent légèrement son intérêt, Yoostar 2 est bien loin d'être assez consistant pour nous tenir en haleine plus d'une soirée.


Les plus
  • Se prendre pour une star le temps d'une soirée
  • Partager ses prestations en ligne
Les moins
  • Manque de précision de l'ensemble
  • Seulement un ou deux extraits par film
  • PlayStation Move sous-exploité
  • Pas de films français


Le Test

Après Scene It? et You're in The Movies, les consoles HD accueillent un nouveau venu dans la famille des party game basés sur le Septième Art avec Yoostar 2. Partant d'un principe sympathique qui vise à mettre le joueur dans la peau d'une star hollywoodienne, vous allez voir que malheureusement, Yoostar 2 n'a pas les moyens de ses ambitions.


Le principe de Yoostar 2 est assez simple puisqu'il s'agit de revivre des scènes de films hollywoodiens à travers les caméras PlayStation Eye ou Kinect. On se retrouve donc catapulté à l'écran dans une scène plus ou moins culte et c'est ensuite en réalisant quelques mouvements et en s'appliquant sur le texte qui défile à l'écran qu'on engendre un maximum de points. On retrouve donc le principe des jeux de chant comme Singstar, sauf que là, il faut soigner son jeu d'acteur et avoir la posture adéquate. Malheureusement, la reconnaissance, que ce soit au niveau sonore ou de la gestuelle, est loin d'être au point et c'est régulièrement qu'on pestera sur ce manque de précision. L'incrustation du joueur n'est pas non plus parfaite, et de nombreux effets parasites apparaissent sur ce qui constitue le fond d'écran. Cependant, en se forçant un peu, on peut se payer une bonne tranche de rire (en se déguisant par exemple), mais le plaisir n'ira pas plus loin. On peut aussi reprocher au jeu un certain manque de finition sur de nombreux aspects, à commencer par le peu d'extraits qui sont disponibles par film (seulement un ou plus rarement deux) et leur durée qui ne dépasse que rarement les trente secondes. C'est vraiment regrettable et bien trop peu, d'autant plus que la sélection des films brasse de nombreux genres à travers diverses époques. Au total, ce sont en effet une cinquantaine d'extraits qui sont au programme (Casablanca, Terminator, Polly et Moi, 300...). Une sélection convenable dans l'ensemble mais on aurait sincèrement préféré moins de films et davantage de scènes. Bien évidemment, il est possible, monnayant finances, d'ajouter de nouveaux extraits en passant pas la plate-forme de téléchargement Yoostore (il faut compter 2€ par scène). Ce service permet également de partager ses performances via le PlayStation Network ou le Xbox LIVE et même les réseaux sociaux. On pourra donc s'amuser à visionner les vidéos des joueurs à travers le monde et même leur donner une note. Assez bienvenue, cette option a le mérite de gonfler un contenu assez rachitique. Effectivement, au niveau de ses modes de jeu, Yoostar 2 ne se montre pas des plus complets. En plus d'un mode Partie Rapide qui permet de jouer la scène de son choix jusqu'à deux joueurs, on peut aussi remplir plusieurs défis en solo comme jouer trois scènes de suite, deviner une réplique manquante ou faire dans l'improvisation totale. Mais là encore, on retrouve les mêmes problèmes évoqués précédemment et il faudra vraiment se motiver pour remplir tous les objectifs. Enfin, un dernier mot sur l'intégration du PlayStation Move qui ne permet en fait que de naviguer dans les menus. C'est dommage car il y avait du potentiel et il aurait été sympa que la baguette magique de Sony se transforme, via le procédé de la réalité augmentée, en objet le temps d'une scène. Peut-être dans Yoostar 3 ?





Réagir à cet article Réagir à cet article
Stéphane Sautonie

le mardi 22 mars 2011, 16:45




Autres articles

Du contenu pour Yoostar 2 On apprend aujourd'hui que Yoostar 2 : In The Movies aura désormais droit à du contenu téléchargeable chaque semaine. 6 | 18/05/2011, 11:35
Yoostar 2 : du DLC en images Bandai Namco Games fait savoir que du contenu téléchargeable sera disponible ce mois-ci pour Yoostar 2. 4 | 18/03/2011, 10:11