Test également disponible sur : Xbox - PC - GameCube - PlayStation 2

Test X-Men Legends II

Test X-Men Legends II
La Note
note X-Men Legends II : L'Avènement d'Apocalypse 16 20
 

Les plus
  • Très défoulant
  • Le jeu à 4 optimisé
  • Le choix de persos
Les moins
  • Lag pour le jeu en ligne


Le Test

Réunir sous la même bannière les mutants du professeur Xavier et les troupes de Magneto semblait du domaine de l’impossible. X-Men Legends II va pourtant vous faire vivre ce doux fantasme.


Cette suite du très jubilatoire X-Men Legends est à son devancier ce que le Mars King Size est à la barre chocolatée d’origine. En effet, on y trouve les mêmes ingrédients, mais dans des proportions accrues. Si le principe du jeu reste donc identique – un action RPG très spectaculaire permettant de mener un groupe de 4 mutants aux pouvoirs surpuissants et complémentaires sur un principe de jeu établi par Diablo et repris depuis par Baldur’s Gate : Dark Alliance, entre autres – de nombreuses nouveautés ont été apportées. La première d’entre elles, et la plus évidente, réside dans l’alliance contre nature entre les X-Men et les membres de la Confrérie, motivée par l’apparition d’une menace commune : l’avènement d’Apocalypse, une entité qui cherche à extraire le pouvoir des mutants pour se les approprier. Jouer avec une équipe composée de Wolverine, Dents de Sabre, Diablo et Mystique, par exemple, est un grand moment pour tous les fans des créatures de Stan Lee. Cette inflation au niveau des personnages jouables (25 + 3 à débloquer) se retrouve également dans la quantité de nouveaux pouvoirs qui leur sont associés, mais également des tonnes de bonus à trouver (comics, croquis, vidéos…). On retrouve également les phases d'entraînement dans vos bases successives, destinés à améliorer vos personnages et à leur apprendre de nouveaux coups. Les fondus des comics pourront également étaler tout leur savoir avec le retour du quizz sur l'univers des X-Men. Autant vous dire que certaines questions sont particulièrement gratinées. Tout cela assure d’ailleurs une bonne durée de vie au jeu, supérieure à vingt heures en solo, mais c’est en multi que X-Men Legends II : Rise of Apocalypse atteint une autre dimension. Si les graphismes et les musiques sont dans les normes du genre, la variété des missions proposées et des boss à combattre permet au jeu de se distinguer de la cohorte de clones de Dark Alliance. De plus, la possibilité de laisser le jeu gérer entièrement l'évolution et l'équipement de vos personnages est un vrai plus qui ravira tous les joueurs voulant privilégier l'action.

 

Un pour tous, tous mutants

 

Hormis le fait qu’à quatre, tout le monde se battra inévitablement pour incarner Wolverine, le mode multi est une totale réussite. Tout a été optimisé pour que le partage des ressources et le combat se fassent de la manière la plus transparente et la plus conviviale possible. Si l’écran dézoome automatiquement et si les personnages s’éloignent les uns des autres, cela ne se fait pas au détriment de la visibilité et il est toujours possible de se téléporter près de ses alliés grâce à une simple touche. A quatre sur une console, on retrouve là, en bien plus évolué, pouvoir mutant oblige, les plaisirs mythiques procurés par un Gauntlet. Par contre, le jeu en ligne souffre de quelques problèmes de lags récurrents (également sur la version Xbox) plutôt gênants. Ne boudons toutefois pas notre plaisir, c’est bien là un des rares défauts de cette suite qui, sans révolutionner le genre, est tout simplement le meilleur hack & slash sorti cette année.




Réagir à cet article Réagir à cet article
Rodolphe Donain

le jeudi 13 octobre 2005, 15:10




Autres articles

X-Men Legends II - Débloquer tous les Comics : Faites la manipulation suivante dans le Menu Revues : Droite, ... 18/10/2005, 15:42
X-Men Legends II - Débloquer tous les Comics : Faites la manipulation suivante dans le Menu Revues : Droite, ... 18/10/2005, 15:41

X-Men Legends II 18/10/2005, 15:39
X-Men Legends II 18/10/2005, 15:38
Les X-Men sur PSP 18/10/2005, 11:14
Des mutants sur PSP 2 | 11/10/2005, 10:52