Test également disponible sur : X360 - PS3

Test WWE Smackdown VS Raw 07 sur X360

Test WWE Smackdown VS Raw 07
La Note
note WWE Smackdown! VS Raw 2007 15 20

WWE Smackdown ! VS Raw 2007 ne faillit pas à la réputation de la série à laquelle il appartient. Complet au point d’être plus qu’exhaustif, le titre se démarque également par un gameplay qui se bonifie d’année en année. Il reste encore de nombreuses améliorations à faire pour se rapprocher de la perfection mais le studio Yuke’s Co semble y travailler d’arrache-pieds. Pour l’heure, difficile de trouver mieux en matière de jeu de catch, même si dans le fond, il faut être un fan assidu pour adhérer à la discipline.


Les plus
  • Toujours aussi complet
  • Le nombre de catcheurs
  • Modélisation des catcheurs réussie
  • Gameplay pas si bourrin que ça
Les moins
  • Des bugs de collision
  • Des déplacements qui manquent de souplesse
  • Loading longs et fréquents


Le Test

Toujours aussi populaire outre-Atlantique, le catch ne parvient toujours pas à décoller en France, peut-être l’un des rares pays d’Europe à bouder encore ce sport / spectacle, où hommes et femmes s’échangent quelques baffes au milieu d’un ring. Malgré cette absence de popularité dans nos contrées, THQ continue contre vents et marées à peaufiner chaque année sa licence de catch. Petite nouveauté de cette cuvée, WWE Smackdown ! VS Raw 2007 franchit le cap de la next gen’ pour des combats en haute définition.


Faisons fi cette année des sempiternelles explications concernant les différences fédérations de la WWE et concentrons nos efforts du côté du jeu en lui-même. Réputée pour son exhaustivité en matière de contenu, la série des WWE Smackdown ! VS Raw s’étoffe de plus belle par l’intégration de nouveaux modes de jeu, permettant de gonfler un peu plus une durée de vie déjà bien conséquente. Que ce soit du côté du nombre de catcheurs disponibles, des salles ou bien de la palette de coups, WWE Smackdown ! VS Raw 2007 ne peut que combler le fan avide de ce sport macho et viril. Enfin pas tout à fait puisque parmi les 67 catcheurs recensés, la gent féminine a également son mot à dire. Avec leur silhouette aguicheuse et leurs positions souvent sous-entendues, difficile de détourner le regard lorsqu’elles se crêpent le chignon ou s’arrachent les vêtements. Avec un public composé essentiellement de fans mâles, pas étonnant que les organisateurs aient misé sur le sexe dit faible. C’est tant mieux pour nous, d’autant que la modélisation des catcheuses et catcheurs a gagné en réalisme. Et avec l’aide de la HD, on a comme l’impression parfois d’assister à un véritable match de catch à la télé.  Muscles saillants, expressions faciales, animations plutôt réussies, il manque juste un peu de souplesse dans certains mouvements pour que WWE Smackdown ! VS Raw 2007 parvienne à faire comme en vrai.

 

On se fait un smack ?

 

Si WWE Smackdown ! VS Raw 2007 reprend les bases fondamentales du précédent volet, il apporte également sont lot de petites nouveautés et autres trouvailles pour appâter une fois de plus le chaland. On note alors une gestion des coups et autres attaques par le biais du stick analogique droit. En fonction des quatre axes disponibles, le joueur peut alors varier ses mouvements et ses choppes au corps à corps. On s’amuse alors à affaiblir les différentes parties du corps de son adversaires, en l’occurrence les deux bras et les deux jambes, représentées à l’écran par une jauge de vulnérabilité. Bien évidemment, plus la jauge se vide et plus son catcheur perd de ses forces. Il mettra alors plus de temps à se relever et ses attaques seront beaucoup moins efficaces. Le titre prend également en compte la gestion de fatigue et taper sans temps mort sur un antagoniste est sanctionné par le jeu. Il faut donc faire un peu plus preuve d’intelligence pour remporter un combat, et utiliser les différents éléments du ring et du décor permet de se sortir de bien de situations critiques. Si WWE Smackdown ! VS Raw 2007 réalise un sans faute en matière de contenu et de fidélité de la licence, on dénote quelques défauts par-ci par-là tels que ses satanés bug de collision qui gâche parfois un spectacle pourtant appétissant. Les déplacements de personnages également manquent parfois de souplesse et il arrive aussi d’être frustré par l’impossibilité de se défaire d’une avalanche de coups portés par son adversaire. De même, le nombreux et fréquents temps de chargements gâchent aussi le plaisir, même si dans l’absolu on a vu bien pire.




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