Test également disponible sur : Xbox - PlayStation 2

Test Without Warning

Test Without Warning
La Note
note Without Warning 4 20
 

Les plus
  • Euh...
Les moins
  • Je ne vais pas vous résumer le test quand même


Le Test

Amis lecteurs, vous qui avez l’habitude de parcourir les lignes de JA, vous devez sans doute être étonnés de la longueur inhabituellement courte de ce test. Oui mais voilà, Without Warning ne mérite pas qu’on s’y attarde guère plus de 5 minutes. Pas de soin d’utiliser 2000 mots pour décrire ce qui se résume en un seul : une daube.


Je n’ai même pas envie de vous résumer l’histoire, faite de terroristes (arabes, évidemment) et d’usine chimique. Tous les poncifs du genre y passent et n’importe quel film de Steven Seagal fait office de chef d’œuvre à côté du triste spectacle qui vous est proposé. Bref, ça pue le patriotisme crétin mais malheureusement, ce n’est là que la première des récriminations à adresser à ce triste Without Warning. Ce jeu d’action semblable par certains côtés, mais de très loin quand même, à kill.switch vous permet d’incarner tour à tour 6 personnages reclus dans l’usine chimique. Outre casser de l’arabe, vous allez également pouvoir participer à d’incroyables mini-jeux à peine dignes de figurer sur une DS. Vous crochèterez, par exemple, des serrures, en soulevant tour à tour 3 pênes, dans une épreuve qui va mettre à mal vos neurones. En effet, tenez vous bien, il faudra respecter un certain ordre : du plus petit au plus grand ! Etonnant, non ! Toujours dans le même ordre d’idée, il faudra reconstituer des séquences de 4 touches apparaissant à l’écran, de quoi se faire une déchirure du cortex… Enfin, dernier exemple des actions trépidantes qui vous attendent, pour désactiver des mines, vous devrez appuyer au bon moment sur des touches, à la manière des rythm games pour atrophiés du bulbe.

 

J'ai même pas envie de trouver un intertitre rigolo

 

Entre deux épreuves passionnantes, vous allez avoir droit à des phases d’action pitoyables, par la faute d’une maniabilité exécrable. En effet, le système de visée est tout sauf précis et bien souvent, on fait un peu n’importe quoi en espérant que ça passe. Les ennemis se mettent, bien évidemment, à la hauteur des performances globales du jeu, ne vous voyant pas parfois à seulement quelques mètres de distance ou vous atteignant à une centaine de mètres. Ceci entraîne d’ailleurs des dégâts plutôt fantaisistes, certaines rafales faisant perdre 45 points de vie alors que d’autres, similaires, vous en ôtant simplement 2. Pourquoi ? Comment ? Franchement, on n’en a que faire… Tout comme de la durée de vie, d’ailleurs. Je dois d’ailleurs vous confesser que, pour une fois, nous n’avons pas été bien loin dans le jeu, sa nullité étant plus forte que notre conscience professionnelle et la fatigue de la fin de semaine achevant de mettre à mal notre bonne volonté.

 

Pas besoin d’enfoncer le bouchon plus loin, ce jeu d’action rassemble tout ce que nous détestons (de la jaquette hideuse à la "morale") et ne fait certainement pas honneur à un éditeur prestigieux tel que Capcom. Contrairement au titre du jeu, vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas été prévenus….




Réagir à cet article Réagir à cet article
Rodolphe Donain

le vendredi 4 novembre 2005, 14:30




Autres articles

Without Warning - Débloquer la Sélection des Niveaux : Faites la manipulation suivante à l’écran titre : X, Y, B, L, Gauche, Haut, Droite, R. 23/01/2007, 12:46
Without Warning - Débloquer la Sélection des Niveaux, le Changement de Niveau et le Mode Théâtre : Faites la ... 15/01/2006, 15:32

Without Warning illustr 27/09/2005, 16:52
Without Warning daté ! 24/06/2005, 11:26
Without Warning en images 11/04/2005, 11:56
Attention danger ! 2 | 11/03/2005, 12:25