Test également disponible sur : Wii

Test U SING Johnny Hallyday Wii sur Wii

Test U SING Johnny Hallyday Wii
La Note
note U-SING : Johnny Hallyday 12 20

Si U-SING : Johnny Hallyday ne tire pas vraiment son épingle du jeu par sa forme, c'est surtout par son fond qu'il peut séduire les fans du chanteur. Avec ses 30 titres qui nous font revivre la longue carrière de la star, des clips originaux et la possibilité de s'affronter sur ses titres préférés, ce nouveau karaoké forcément spécialisé, est plutôt conforme à ce que les fans peuvent attendre de lui. Pour les autres, tout dépendra du nombre de verres consommés durant la soirée.


Les plus
  • Toujours aussi convivial
  • Johnny Hallyday quand même
  • Le mode Battle
Les moins
  • Reconnaissance vocale perfectible
  • Pas de réelles innovations
  • Le prix


Le Test

Le voilà, le seul, l'unique : Johnny Hallyday. Il lui fallait bien un jeu vidéo quand même à notre star nationale. C'est aujourd'hui chose faite grâce à Mindscape, qui consacre une déclinaison de son U-SING à l'ex-idole des jeunes. Un karaoké virtuel, forcément familial, qui vient s'ajouter à la longue liste des jeux déjà disponibles sur la console.


C'est une évidence, il faut être fan de Johnny pour apprécier ce U-SING : Johnny Hallyday. Archi-méga fan même... Il faut en effet connaître les chansons par coeur y compris les versions live, car U-SING ne fait pas dans la dentelle et nous propose une pléthore de chansons enregistrées durant les concerts de la star. Ce qui n'est pas forcément adapté à un jeu de karaoké... Suivre Lara Fabian et ses vocalises sur le duo en live de Requiem pour un fou, requiert tout de même une certaine connaissance de la chose. D'autant que pour un karaoké forcément grand public, ce U-SING Johnny Hallyday réitère les erreurs de son grand frère, à savoir un placement de note assez aléatoire, une précision à revoir et des passages au rouge vif trop rapides. De quoi faire un peu de mal aux débutants qui croyaient jusqu'à présent pouvoir placer une note à peu près juste. Mais ceux qui ont Johnny dans le sang trouveront tout de même de quoi allumer le feu, d'autant plus que le soft propose les clips originaux ou des séquences de concert pour chaque titre, toujours agrémentés d'anecdotes sympathiques. Pour le reste, le titre de Mindscape est un karaoké très ordinaire. Le jeu offre logiquement le choix entre la version courte et la version longue, avec ou sans la voix de Johnny (sauf pour les versions live), la possibilité de trier les chansons par année, par genre et surtout par difficulté d'interprétation. Chaque titre est également disponible sur trois niveaux, avec en prime des notes bonus qui multiplient les points. Sans oublier le fameux classement, la possibilité de se réécouter et d'acheter des titres en ligne en échange de points Wii. Que du classique donc ! Finalement, l'intérêt est surtout de pouvoir chanter à deux, notamment en mode "Battle", où, comme dans le U-SING original, un joueur pourra perturber l'autre par exemple,  faire disparaître les paroles, ou bien encore faire vibrer l'image. Sans aucun doute le plus rigolo de l'histoire, si l'on oublie les fils des micros (certes légers) mais qui nous offrent un retour vers le passé version Maritie et Gilbert Carpentier. Reste également des temps de chargement très longs, l'absence de titres mythiques comme Que je t'aime, mais également le prix, 70€ pour le bundle avec 2 micros. Ce qui a de quoi refroidir un peu.




Réagir à cet article Réagir à cet article
Aurélie Vautrin

le vendredi 25 juin 2010, 17:26




Autres articles

U-SING Johnny Hallyday annonc Mindscape annonce le développement d'un tout nouvel opus de la série U-SING consacré exclusivement au taulier de la variété française. 7 | 16/04/2010, 13:24