Test également disponible sur : PSP

Test Taito Legends Power-Up

Test Taito Legends Power-Up
La Note
note Taito Legends Power-Up 9 20

L’habitude est désormais acquise chez tous les éditeurs qui s’amusent à adapter à tour de bras leurs titres consoles de salon sur PSP. La conversion étant simple et économe, pourquoi se priver d’une telle opportunité me direz-vous ? Certes. Seulement voilà, pour cette compilation miniature, on aurait aimé un choix un peu plus éclectique et surtout moins austère que les jeux qui sont proposés dans cet UMD. Avec Taito Legends Power-Up, les joueurs de plus de 30 ans trouveront peut-être leur bonheur, le temps de quelques parties ; quant aux autres, ça sera le dédain le plus total.


Les plus
  • Un total de 23 titres
  • La fibre nostalgique
  • Pouvoir jouer à plusieurs
Les moins
  • Vraiment trop old school
  • Des jeux méconnus
  • Choix des titres discutables


Le Test

L’infatigable mode des oldies se poursuit sur PSP avec cette fois-ci l’arrivée inattendue de Taito Legends Power-Up. L’éditeur japonais qui connut sa gloire à l’aube des années 80 tente donc une nouvelle percée sur la nomade de Sony. Seulement voilà, au lieu de piocher dans la compilation Taito Legends 2, la firme a préféré se servir dans la première collection. Une bonne idée ? On n’en est pas certain…


Il y a plus de 20 ans, le jeu vidéo se résumait à quelques pixels qui se baladaient sur l’écran accompagnés de bruitages aussi limités que ceux qu’on peut reproduire à partir d’un synthétiseur Bontempi. Oui, nous étions loin des modélisations surréalistes, des effets pyrotechniques et autres bump mapping qui décorent les jeux d’aujourd’hui. C’est dans cet état d’esprit que Taito nous propose de découvrir Taito Legends Power-Up, adaptation miniature de sa compilation sortie sur consoles de salon l’année dernière. Ce n’est pas moins de 21 titres qui nous attendent dans cet UMD d’ores et déjà culte. Culte oui mais encore faut-il faire partie de ces joueurs trentenaires à la nostalgie sensible. Car à l’exception de Rastan Saga (Conan le Barbare vu par Taito), Kuri Kinton – sorte de Judoboy en culottes courtes – et The Legend of Kaye, on lorgne davantage dans le very very old school que dans le old school tout court. Si les trois épisodes de Space Incaders parviennent à faire son petit effet, on se lasse assez rapidement des jeux tels que Qix, Alpine Ski, Phoenix, Space Dungeon ou bien encore Space Chaser qui nous demandent un effort de concentration afin de ne pas zapper trop rapidement. Pour le coup, on aurait aimé que Taito nous propose un savant mélange entre Taito Legends et Taito Legends 2 qui comporte à ce propos des titres bien plus intéressants et captivants. Mais on imagine que Taito Legends Power-Up 2 est d’ores et déjà prévu dans les plannings…




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Taito Legends s'attaque à la PSP Empire Interactive et son label Xplosiv consacreront une nouvelle compilation des jeux Taito sur PSP et l'UMD sera baptisé Taito Legends Power Up. 19/10/2006, 16:27