12 20
Plus convaincant que son aîné qui s’était égaré dans des chemins inconnus (la liste des "sports" faisait sourire), Sports Champions 2 rehausse le niveau grâce à un choix d’épreuves plus perspicaces. Si la reconnaissance des mouvements est assez réussie, les parties se révèlent être malheureusement bien trop limitées pour qu’on s’y attarde des heures durant, sans oublier que le faible nombre de sport réduit encore un peu plus l’intérêt du jeu. A jouer donc avec modération.
Retrouvez plus bas la suite de notre test de Sports Champions 2
- Enfin des sports connus !
- Chouette reconnaissance des mouvements
- Réalisation soignée
- Seulement 6 épreuves
- Sport peu développé
- En 2 heures, on a fait le tour !
- Mieux vaut avoir 2 PS Move pour en profiter
Aussi surprenant soit-il, le premier Sports Champions ne proposait uniquement que des sports assez obscurs, voire pire. Lancer de disc-golf, partie de pétanque, tir à l’arc, beach-volley et même combat de gladiateurs, le titre de Sony s’était quelque peu égaré dans des sentiers inconnus. Pour Sports Champions 2, pas d’activités farfelues, on va pouvoir véritablement s’amuser avec des sports, des vrais, ceux qu’on peut pratiquer au quotidien. Golf, descente de ski, boxe, pétanque, tirc à l’arc (encore) et tennis, un total de 6 disciplines qui risquent de faire grincer des dents les joueurs habitués aujourd’hui à des contenus exhaustifs. C’est chiche en effet, d’autant que chacune de ces épreuves manquent terriblement de profondeur, puisque vous aurez du mal à passer plus de 2 heures dessus. Aussi, pour palier à ce manquement, les développeurs ont soigné la reconnaissance des mouvements qui permettent ainsi de retrouver des sensations pures avec le PS Move. Parmi les sports les plus convaincants par exemple, il y a le tennis, bien plus abouti que celui de Wii Sports. Si les mouvements à faire avec son avatar restent très limités (on se déplace au fond du cour où l’on monte au filet), il est en revanche possible de réaliser des frappes sympathiques, aidé par la présence d’une trajectoire de la balle qui facilite grandement les choses.
Graine de champion
L’autre sport qui tient plutôt la route, c’est le golf. Là encore, le PS Move retranscrit assez bien l’amplitude de la frappe donnée par le club, même si on aurait aimé un peu plus de variantes, comme celles qu’on peut trouver dans une version Wii de Tiger Woods. Le bowling est aussi une épreuve plutôt amusante, peut-être celle qu’on préfère, puisqu’elle offre aussi de belles sensations, en exigeant du joueur de tenir le PS Move tel un professionnel de la boule. Reste alors les épreuves qui nécessitent deux télécommandes comme la descente de ski, la boxe ou le tir à l’arc. S’il n’est pas obligatoire d’avoir deux PS Move pour pouvoir lancer ces épreuves, l’expérience de jeu est nettement plus convaincante avec deux appendices. Le tir à l’arc permet d’obtenir une meilleure stabilité et de viser juste, tandis que pour la boxe, on pourra parer les coups avec plus d’efficacité en ramenant les deux bras près du corps. Mais ne vous faites pas s’illusion, ce n’est pas parce que la reconnaissance des mouvements est correcte que Sports Champions 2 s’impose comme le jeu incontournable pour le PS Move. Tout d’abord, le nombre limité de sports minimise l’euphorie et leur manque de profondeur réduit fortement l’intérêt du jeu. Encore une fois, Sports Champions 2 s’inscrit comme un jeu ultra familial, à sortir dans les rares occasions où l’on reçoit la famille qui ne serait pas quoi faire après un repas trop copieux…