Test également disponible sur : PlayStation 2 - PS3

Test SingStar Queen sur PS3

Test SingStar Queen
La Note
note SingStar Queen 4 20

Au cas où l’on n’aurait pas été assez explicite dans le texte, sachez que SingStar Queen fait partie des meilleurs data disks que Sony Computer Entertainment nous ait proposées depuis le début de la licence SingStar. Alors bien évidemment, il faut être un minimum sensible au timbre de voix de Freddie Mercury et aux solos de Brian May ; mais honnêtement qui ne l’est pas ? Conjugué à SingStar ABBA, SingStar Queen vous permettra de relancer les fins de soirées un peu moroses.


Les plus
  • Une playlist composée que de chansons cultes
  • Les clips avec la qualité de l'époque
  • La touche de Freedy Mercury
  • L'accès au SingStar Store via la version PS3
Les moins
  • Aucune amélioration
  • Certains titres sont déjà disponibles en ligne


Le Test

Rythmé par les aiguilles d’une horloge millénaire, Sony Computer Entertainment n’a pas failli à sa tâche, celle de commercialiser un nouvel épisode de SingStar tous les six mois. Après avoir tenté plusieurs compilations de tous horizons, l’éditeur s’est lancé dans la spécialisation de genre. Après un SingStar ABBA assez recommandable, voilà que débarque une galette estampillée Queen, peut-être l’un des groupes de rock les plus légendaires qui soit. Sony tient-il le bon cheval ? Réponse dans les lignes qui suivent.


Testé sur PlayStation 3 et PlayStation 2

SingStar ABBA, l’arme absolue des soirées karaoké entre amis va devoir faire face à l’invasion d’un autre groupe mythique des années 70/80. Queen, menée d’une main de fer (enfin façon de parler) par un Freedie Mercury, aussi charismatique qu’énigmatique, a donc été choisi pour relancer la carrière de la franchise SingStar, toujours aussi populaire auprès d’un grand public en mal de chansons légendaires. Les micros peuvent chauffer, les costumes aussi, Sony Computer Entertainment nous propose avec ce disque, disponible aussi bien sur PlayStation 2 que PlayStation 3, pas moins de 25 morceaux (25 chansons originales + 5 medleys) du quatuor britannique. Another One Bites The Dust, Bohemian Rapshody, Breakthru, Crazy Little Think Called Love, Don’t Stop Me Now, I Want It All, I Want Ti Break Free, One Vision, Somebody To Love, Under Pressure, We Are The Champions, We Will Rock You, la liste est longue et le nombre de hits en puissance assez hallucinant. Evidemment, pour espérer chanter comme le bon vieux Freedie et performer comme lui, il va falloir se chauffer les cordes vocales de bon matin. Heureusement, il existe plusieurs degrés de difficulté qui permettront aux novices de ne pas trop passer pour des bleus. En revanche, vous ne serez pas surpris du fait que les développeurs ne sont toujours posés la question du renouvellement. L’habillage, les modes de jeu, la navigation ou bien encore les menus, rien n’a changé depuis les débuts de la licence lancée voilà maintenant cinq ans. Heureusement, on se console très facilement par la présence des clips d’origine, avec la qualité d’origine, qui prouve bien que la mode de l’époque était placée sous le signe du grand n’importe quoi. De la petite moustache de Mercury à la touffe africaine de Brian May en passant par les bottes de John Taylor, tout respire le kitsch à plein nez, et c’est un véritable coup de boule stylisée qu’on se prend en pleine poire. Manque de bol, on aime ça.




Réagir à cet article Réagir à cet article