1 20
Au risque de nous répéter, sachez que Disney Sing It : High School Musical 3 - Nos Années Lycée reste un karaoké fade et qui se paie en prime la tête de ses fans. Car en plus d’une playlist rachitique (20 morceaux), le titre a le culot de nous rebalancer des morceaux disponibles dans le Sing It d’origine. Au même prix et sur la même console, autant choisir une valeur sûre, SingStar en est une et même l’épisode le moins abouti sera plus intéressant et amusant que celui-ci. Ne vous faites pas avoir !
- Les entraînements vocaux
- Habillage sobre et clair...
- ...mais repompé sur SingStar
- Vidéos de mauvaise qualité
- Playlist rachitique
- Des morceaux déjà présents dans Sing It
- Uniquement pour les fans
Dans la foulée du premier Sing It sorti quelques jours auparavant, Disney Interactive Studios avait prévu de profiter de l’effervescence des fêtes de fin d’année pour dupliquer sa nouvelle franchise, histoire de ratisser large. Si vous n’êtes pas encore devenus dingue en écoutant les chansons mielleuses des héros et héroïnes de Hannah Montana, Camp Rock ou autres The Cheetahs Girls, tentez le Diable avec Disney Sing It : High School Musical 3 - Nos Années Lycée.
Inutile de prendre des pincettes ou de tourner autour du pot plus longtemps, Disney Sing It : High School Musical 3 - Nos Années Lycée est de loin le karaoké le plus insipide de ces dernières années. En choisissant de se focaliser sur sa dernière comédie musicale, Disney Interactive Studios vise d’ailleurs un public bien précis et tourne ainsi le dos aux autres consommateurs, même un brin curieux. En effet, à moins d’être une fille, d’avoir moins de 15 ans et d’être fan absolu de Troy et Gabriella, cette galette risque fort de vous être indifférent. Evidemment, il serait facile et gratuit de taper sur le titre juste parce qu’il fait l’éloge de High School Musical 3, mais derrière cet aspect purement subjectif, il faut bien reconnaître que Disney ne s’est pas foulé la cheville pour choyer ses fans non plus, bien au contraire. Pour commencer, sachez que la playlist ne propose que 20 morceaux dont 7 réellement issus de la bande originale de High School Musical 3, les 14 autres étant repris des deux premiers épisodes. En sachant que le premier Sing It proposait la plupart de ces morceaux, difficile de rester indulgent face à ce choix douteux. Pour le reste, pas de changement, l’habillage et le contenu est identique à Sing It, soit assez sobre mais vraiment trop calqué sur SingStar pour se permettre qu’on lui jette des fleurs. Non vraiment, quitte à choisir un bon karaoké sur PlayStation 3, c’est vers SingStar Hits qu’il faut se diriger.