Test également disponible sur : Xbox

Test MTX MotoTrax sur Xbox

La Note
note MTX Mototrax 14 20
 

Les plus
  • Un mode carrière attachant
  • Plein de figures, de circuits…
  • Xbox Live
Les moins
  • Textures blafardes


Le Test

MotoTrax est un jeu de motocross, on sait donc parfaitement à quoi s’attendre, surtout quans c’est Activision qui s’en charge.


Tony Hawk, modèle du genre

 

L’aigle californien, légende vivante du skateboard, est et restera à jamais le modèle à suivre dans le genre du sport extrême. Gérant à merveille sa carrière, Tony Hawk est surtout un immense sportif qui inspire un bon paquet de gamins dans tous les skate parks du monde. Et dans le domaine du jeu vidéo, la formule « Tony Hawk » a également fait des émules.

Dans MotoTrax, on incarne donc un jeune idiot qui début dans la discipline, demandant des conseils à de vieux motards burinés qui traînent justement dans les environs. Les premiers vous apprendront comment compresser judicieusement vos amortisseurs afin de bien décoller sur les bosses, et d’autres vous apprendront comment rentrer les plus belles figures au guidon de votre moto.

 

On roule, on saute, on s’éclate

 

Le début du jeu est donc un peu ennuyeux, car ces phases d’apprentissages sont trop longues et la topographie du niveau d’entraînement assez complexe. On aimerait rentrer dans la compétition, et au lieu de ça, on se perd au milieu des arbres en tentant de sortir d’un circuit.

Pendant la course, les sensations sont au rendez vous : le jeu est rapide, nerveux, les réactions de la moto sont tout à fait crédibles, même si on a pas encore réussi à simuler de manière parfaite les mouvements du pilote et de sa moto. Outre la course en elle même, vous devrez donc gérer les bosses à l’aide de vos amortisseurs, en prenant soin de bien retomber au bon endroit pour ne pas tomber ou perdre trop de temps. Les circuits sont bien dessinés, les adversaires sont coriaces, et vous avez intérêt à assurer dès le début car le jeu ne vous fera pas de cadeau, vous obligeant à arriver systématiquement premier dans chaque course.

 

Bien, pour ceux qui aiment bien…

 

Techniquement, on sent que les développeurs de Neversoft se sont un peu reposés : Le jeu est tout à fait convenable et coloré, mais une nouvelle fois, les textures de terre et de béton sont trop semblables et à pleine vitesse, cela devient trop fouillis, sur certaines portions de circuit. Quand on vient de jouer à Rallisport Challenge 2, ça fait un petit peu tâche…

Malgré tout, on s’amuse bien avec Mototrax et c’est là l’essentiel. Les circuits sont nombreux, le mode deux joueurs satisfaisant, et la compatibilité Xbox Live vous occupera longtemps. Maintenant, c’est un genre moins universel que le skate ou l’automobile, donc à vous de voir à quel point vous êtes fan.

(Nous nous permettons d’émettre des réserves quand à l’éditeur de circuit intégré, que l’on vous conseille d’essayer avant achat : en effet, ce mode présentait quelques disfonctionnements sur notre version, ce qui semble être un cas isolé. Mais on ne sait jamais…)


Réagir à cet article Réagir à cet article
Bertrand Jouvray

le vendredi 14 mai 2004, 13:22




Autres articles

MTX Mototrax - Débloquer le Mode Super Accélération:

Entrez le code JIH345 dans le M
4 | 13/04/2004, 00:36
Des images Xbox de MTX Mo Activision présente de nouvelles images de MTX : Mototrax featuring Travis Pastrana qui s'illustre i 2 | 12/03/2004, 14:28