Test également disponible sur : PC

Test L'Entraîneur 2006 sur PC

Test L'Entraîneur 2006
La Note
note L'Entraîneur 2006 : Championship Manager 9 20

Si certains gros défauts n'ont pas été éliminés depuis l'année dernière, on ne sortira pas le carton rouge cette fois-ci. En effet, si L'Entraîneur 2006 : Championship Manager est allé piocher quelques idées chez ses concurrents, il se place tout de même loin derrière eux. On se contentera donc pour cette fois d'un simple avertissement.


Les plus
  • La simulation des championnats
Les moins
  • Les mêmes défauts que l'année dernière
  • Des matchs incohérents
  • Une interface qui manque de visibilité


Le Test

Jadis très apprécisée par les amateurs de management footballistiqueauprès des joueurs, Eidos semble perdre toute crédibilité après que Sport Interactive est parti rejoindre Sega avec les codes sources de l'Entraineur. Pour la seconde fois consécutive, le développement a été confié Beautiful Game Studio. Leurs efforts vont-ils percer ou la série est bel et bien condamnée à la descente en division inférieure ?


Désormais baptisé 2006 au lieu d'un simple numéro (sans doute pour faire plus classe) cette nouvelle édition de L'Entraineur aura pris tout son temps pour montrer le bout de son nez puisque la saison footballistique est pratiquement terminée. Qu'à cela ne tienne, L'Entraîneur 2006 : Championship Manager peut ainsi se targuer d'être le seul jeu de management à prendre en compte les transferts du mercato d'hiver. 26 championnats vous ouvrent leur porte et si on ne trouve plus grand-chose à dire du côté de la mise à jour des effectifs, on ne peut que s'étonner des statistiques parfois très fantaisistes des différents joueurs. Le système de transferts a subi quelques modifications et il faudra parfois se battre auprès de son conseil d'administrations pour obtenir des cachets plus importants et faire signer un joueur particulièrement gourmand sur ses exigences salariales. Et si cela ne vous convient pas, vous pourrez activer le mode mécène en début de partie pour avoir totalement les mains libres dans ces joutes financières. Quant à l'interface, elle a été retravaillée et est un peu moins austère. Néanmoins, elle souffre toujours de problèmes d'agencements tant et si bien que l'on peine parfois de longues minutes avant de trouver l'option que l'on recherche. D'un point de vue graphique, les matchs sont maintenant passés à la 3 dimensions. Enfin, tout est relatif. Les joueurs sur le terrain ressemblent plus à des bonhommes de Subbuteo qu'à autre chose mais le rendu n'est pas désagréable. Cela serait vraiment parfait si les matchs n'étaient pas du même niveau que l'année dernière, autrement dit totalement anarchiques et avec de nombreuses actions frisant l'incohérence. Enfin, les développeurs ont inclus une petite nouveauté sympathique nommée : "simulation mondiale". Si il est concevable de ne pas sélectionner les 26 championnats comme jouable pour ne pas faire ramer inutilement sa machine, l'ensemble de ces derniers seront tout de même simulés afin de pouvoir être informer de l'évolution du championnat et des transferts.




Réagir à cet article Réagir à cet article
Frédéric Pedro

le mardi 2 mai 2006, 12:03




Autres articles

L'Entraîneur 6 : plus d'images La version PC de L'Entraîneur 6 sera la première à sortir dans les bacs. Voici d'ailleurs quelques images en attendant. 23/03/2006, 17:36
L'Entraîneur 6 en images Désormais daté pour le 31 mars prochain, L'Entraîneur 6 surPC se dévoile en images et jaquette. 03/02/2006, 16:11

L'Entraîneur 6 annoncé 10/11/2005, 14:43