Test également disponible sur : X360 - PS3

Test GoldenEye Reloaded sur X360

Test GoldenEye Reloaded
Les Notes
note GoldenEye 007 Reloaded 13 20 note multi-utilisateurs GoldenEye 007 Reloaded 3 5
On ne s'attendait pas à des miracles avec GoldenEye 007 Reloaded, mais on espérait secrètement qu'Eurocom en fasse un peu plus sur Wii quand même. Hormis quelques ajouts pensés pour le mode multijoueur et la compatibilité avec le PS Move en ce qui concerne les possesseurs de PS3, cette version HD est identique à celle développée sur la console de Nintendo. On n'ira pas jusqu'à parler d'arnaque, mais est-ce que la réalisation en haute-définition est une raison suffisante pour passer une seconde fois à la caisse ? Non, clairement. A mettre uniquement entre les mains de ceux qui n'ont pas eu l'occasion de goûter au premier remake, donc.
Retrouvez plus bas la suite de notre test de GoldenEye 007 Reloaded

Les plus
  • Le mode multijoueur plus complet
  • L'univers James Bond
  • La réalisation en HD...
Les moins
  • ...mais pas renversante
  • Quasiment aucune innovation
  • L'I.A. qui déraille toujours
  • Le PS Move pas convaincant


Le Test
Après avoir ressuscité GoldenEye 007 l'an passé sur Wii, on s'attendait à ce qu'Activision en fasse de même sur Xbox 360 et PS3, comme les joueurs d'aujourd'hui ne jurent que par la haute-définition. Il ne faut pas pour autant s'attendre à de profonds changements, puisqu'au-delà de l'aspect purement graphique, GoldenEye 007 Reloaded n'apporte pas grand chose à ceux qui ont déjà bouclé le jeu avec une manette classique dorée entre les mains. Les développeurs d'Eurocom jurent pourtant que des innovations ont été pensées pour cette mouture. A peine, en fait.

Le jeu a été relifté pour la HD, mais rien de plusLa campagne solo de GoldenEye 007 Reloaded est une copie conforme de ce que l'on avait déjà vu sur Wii en 2010, et avec l'expérience acquise sur la console de Nintendo, on a même besoin de moins de temps pour en venir à bout. Naturellement, les têtes brûlées pourront toujours s'amuser à régler la difficulté sur 007 Classique, histoire d'avoir un peu plus de répondant en face et, surtout, de bénéficier d'une jauge de vie old school en lieu et place de la santé qui se régénère. Voilà ce qu'il faut faire, en tout cas, pour que l'I.A. donne du fil à retordre et fasse preuve d'habileté à la gâchette. En effet, les ennemis ont souvent tendance à viser comme des pieds, même lorsque l'on se trouve seulement à une dizaine de mètres. Idem quand on élimine un garde quasiment sous les yeux de son partenaire : il ne bronche pas. Déjà signalées sur Wii, on aurait aimé que ces incohérences soient gommées dans GoldenEye 007 Reloaded ; ce n'est malheureusement pas le cas. En revanche, ce qui est plaisant sans nécessairement être exceptionnel, c'est la réalisation en HD qui permet aux textures de gagner en finesse, en plus des nombreux effets visuels qui accompagnent les explosions par exemple. Cela dit, GoldenEye Reloaded 007 ne fera certainement pas de l'ombre à Call of Duty : Modern Warfare 3 ou bien encore à Battlefield 3 ; il ne faut pas abuser non plus. L'animation reste propre malgré quelques ralentissements repérés ici et là, et le character design pique beaucoup moins les yeux que sur Wii. Enfin, n'oublions pas de placer quelques syllabes sur le mode multijoueur qui regroupe les fameuses innovations sur lesquelles insiste Eurocom. On pense notamment à la possibilité d'organiser des parties jusqu'à 16 joueurs sur le Xbox Live et le PSN (contre 8 sur Wii), ainsi qu'aux nouvelles cartes, aux nouvelles armes, et aux nouveaux personnages promis par les développeurs britanniques. En offline, ceux qui détestent les règlements de compte à 4 en écran splitté, peuvent toujours visiter le mode MI6 Ops Missions où le joueur doit accomplir plusieurs objectifs à travers différents scénarios. On ne va pas tous vous les détailler ici, mais le piratage informatique est l'une des occupations favorites de l'espion de sa Majesté, surtout lorsqu'il faut ensuite faire face à des vagues ennemies pour protéger les terminaux. Bref, vous l'aurez sans doute compris, GoldenEye 007 Reloaded n'apporte presque rien de nouveau par rapport au premier remake sorti sur Wii, hormis la HD. Sacrée nouveauté !


TEST VIDÉO GOLDENEYE 007 RELOADED





Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Astuces GoldenEye 007 Reloaded Découvrez dès maintenant les première astuces et la liste complète des succès de GoldenEye 007 Reloaded, remake HD du titre sorti sur Wii en 2010. 03/02/2012, 13:21
GoldenEye : une démo et deux nouveaux personnages Les joueurs qui n'auraient pas encore essayé le remake de GoldenEye par Activision pourront découvrir le premier niveau dans une démo. 2 | 09/12/2011, 17:43