Test également disponible sur : Xbox

Test FC Instincts Evolution sur Xbox

Test FC Instincts Evolution
Les Notes
note Far Cry Instincts Evolution 12 20 note multi-utilisateurs Far Cry Instincts Evolution 4 5

Ceux qui avaient été déçus par la transposition de Far Cry sur Xbox il y a à peine 6 mois seront tout aussi désappointés par le résultat offert par Far Cry Instincts Evolution, simple add-on du disque original. Malgré une réalisation assez soignée, l’ensemble souffre exactement des mêmes problèmes. Far Cry sur consoles est davantage une séance d'ennui qu'une éclate totale. On a joué à bien mieux.


Les plus
  • Réalisation soignée
  • Level design un poil plus intéressant
  • Multijoueur classique mais efficace
  • L'éditeur de maps
  • Le prix
Les moins
  • Ennuyant
  • Gameplay peu varié
  • I.A. qui n'a pas évolué
  • Manque de challenge
  • Conduite des véhicules toujours aussi pénible
  • Scénario crétin


Le Test

Affichant désormais une politique agressive, Ubisoft nous invite à suivre les nouvelles aventures de Jack Carver, le héros de la série Far Cry. Six mois à peine après sa première incursion sur Xbox, notre héros décontracté revient nous donner des cours de jet-ski. Le gilet de sauvetage est chaudement conseillé.


Far Cry, Far Cry Instincts, Far Cry Instincts Predator, Far Cry Instincts Evolution. Avouez qu’il y a de quoi avoir le tournis ! Ubisoft n’y va pas de main morte avec la licence Far Cry et ne compte d’ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin, surtout si on s’en tient au communiqué de presse annonçant le rachat de la franchise auprès du studio Crytek Studios. En attendant qu’une suite daigne bien pointer le bout de son nez sur PC, Jack Carver continue allègrement de faire son tour d’horizon sur consoles de salon. Après une petite escapade sur Xbox 360 où il n’a pas franchement convaincu, notre héros, toujours vêtu de sa chemise à fleurs, de son bermuda et de ses tongs, est à nouveau de retour sur Xbox. Ne nous réjouissons pas trop vite car Far Cry Instincts Evolution n’est en aucun cas la suite de Far Cry Instincts, sorti en septembre dernier mais s’avère être davantage un stand-alone vendu à moins de 30 €, histoire de satisfaire l’appétit insatiable des fans de Jack Carver. Dans ce disque additionnel, Ubisoft propose ainsi aux joueurs de retrouver notre grand mâle dopé aux amphétamines dans une toute nouvelle campagne et donc forcément une nouvelle histoire. Enfin pas tout à fait puisque Jack se retrouve une fois de plus mêlé à une affaire de grand banditisme sous le soleil d’une île tropicale et encore accompagné d’une donzelle répondant cette fois-ci au doux nom de Kade. Si le scénario toujours aussi crétin a comme un air de déjà-vu, le reste du jeu paraît lui aussi être un copié/collé du titre original. S’il ne nie en aucun cas son statut d’extension, Far Cry Instincts Evolution souffre malheureusement des mêmes défauts qu’on avait pu reprocher à Far Cry Instincts. Le challenge est toujours abonné aux absents, l’I.A. qu’on nous promettait plus pointilleuse n’est guère plus convaincante et le gameplay manque sérieusement de variété. Et ce n’est certainement pas les phases en véhicules, toujours aussi pénibles, qui sauveront le jeu de l’ennui le plus total. En contre-partie, on se réjouira d’une réalisation toujours aussi soignée (bien que certaines bémols se font cruellement sentir comme la modélisation de certains personnages tels que Kaede) et un level-design qui offre un peu plus de liberté. Contrairement à Far Cry Instincts, Jack dispose d’entrée de jeu de ses pouvoirs, ce qui le rend pratiquement invulnérabless face aux ennemis à l’intelligence toujours aussi artificielle, tant il est véloce et capable d'attaquer sur de grandes distances. Hormis quelques mouvements supllémentaires (on peut grimper aux murs), les nouveautés sont bien maigres et pour se consoler d’un mode solo peu enthousiasmant et se finissant en moins de 6 heures (8 niveaux au total), on pourra se diriger vers le mode multijoueur (l’atout majeur de ce disque) même si dans l’absolu, il reste très classique et très proche de son aîné. Les plus imaginatifs peuvent à ce propos éditer leurs propres maps si jamais celles proposées ne leur convenaient pas.




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Far Cry Instincts Evolution - Cheat Codes : Entrez les codes suivants dans le Menu Triche du jeu en respectant les majuscules et les minuscules. 9 | 25/05/2006, 13:43
Far Cry revient sur Xbox Ubisoft prépare actuellement une suite à Far Cry Instincts en exclusivité sur Xbox. 11/01/2006, 21:03