13 20
On ne change pas une formule gagnante ! Office Create et 505 Games ont bien assimilé cet adage et nous ressert avec Cooking Mama 2 : Tous à Table ! un jeu de la même trempe que son aîné. Habillage graphique identique et principe inchangé, les principales nouveautés de cette cartouche résident dans le nombre de nouvelles recettes, leurs origines désormais internationales et quelques modes de jeu inédits tel que le multijoueur. C’est déjà pas mal et ça devrait plaire.
- Amusant et accessible
- Des recettes plus variées
- Enfin un mode multi
- Utilisation astucieuse du stylet
- L'effet de surprise en moins
- Mama est toujours aussi laxiste
- Peu de changements
Face au succès, quasi inattendu du premier épisode vendu à plus d’un million de copies dans le monde, les hauts responsables de Office Create et 505 Games ont pris la décision de lancer le développement d’une suite, baptisée Cooking Mama 2 : Tous à Table ! La recette reste peut-être inchangée mais les plats de Mama se sont diversifiés. Il est donc grand temps de passer à table.
Quand on est parvenu à faire saliver la planète entière avec des raviolis fris, du curry de porc, du riz aux pousses de bambous ou bien encore de la soupe Miso, la moindre des choses quand on décide de remettre le couvert, c’est de varier son menu. C’est ce qui se produit avec Cooking Mama 2, bien décidé à conquérir à nouveau la planète entière avec un choix beaucoup plus large de recettes internationales. Pizza, carpaccio de daurade, beurre de cacahuètes, steak américain, tarte aux pommes, baguette ou bien encore Panna Cotta, d’entrée de jeu, Cooking Mama 2 propose 12 recettes directement accessibles, en attendant de débloquer les 68 autres. Le principe de cette suite reste donc identique au premier opus et consiste toujours à enchaîner les actions culinaires en un temps limité. Pétrir, remuer, couper, laver, malaxer, effiler, cuire, autant d’actions qu’il est possible de réaliser d'un simple tour de bâtonnet, sans courir le risque de se couper un doigt ou de sortir de la cuisine les cheveux et les fringues daubant la friture. A l’instar du premier épisode, Cooking Mama 2 sollicite les différentes fonctionnalités de la DS, et il n’est pas rare de souffler dans le micro de la machine pour éviter que le plat attache.
Chef, la recette !