Test également disponible sur : PC - X360 - PS3

Test Burnout Paradise : The Ultimate Box sur X360

Test Burnout Paradise : The Ultimate Box
Les Notes
note Burnout Paradise : The Ultimate Box 16 20 note multi-utilisateurs Burnout Paradise : The Ultimate Box 4 5

Forcément plus complet, Burnout Paradise : The Ultimate Box s’impose comme l’un des meilleurs jeux de courses de sa catégorie aux côtés de Midnight Club : Los Angeles. Bien entendu, pour adhérer au jeu, il est préférable de ne pas avoir succombé au premier Burnout Paradise sorti il y a déjà un an. Mieux vaut aussi aimer les grands espaces où la liberté de jeu prend tout son sens et ne pas avoir peur de se perdre dans ces grandes highways américaines.


Les plus
  • Jouer à Burnout avec des motos
  • Les nombreux ajouts et corrections
  • 400 km de routes
  • Réalisation du tonnerre
  • Gameplay nerveux et efficace
  • Fluidité exemplaire
  • Vitesse d'animation ébouriffante
  • Des crashs impressionnants
  • Bande-son qui décoiffe
  • Multi solide
Les moins
  • Des changements assez déroutants
  • Le radar manque parfois de clarté
  • Le mode Showtime moins prenant que le mode Crash
  • On a tendance à se perdre dans la ville au début
  • Où est passé le mode multi en écran splitté ?


Le Test

Salué par certains, dénigré par d’autres, Burnout Paradise n’avait clairement pas fait l’unanimité, même auprès des fans de la série. Après un an de contenu téléchargeable et d’ajouts en tout genre, le jeu s’offre le luxe d’une nouvelle sortie dans une édition plus complète et forcément indispensable ; du moins, pour ceux qui n’ont pas encore craqué pour l’original.


Il y a un an, quasiment jour pour jour, Electronic Arts et Criterion Games mettaient au monde Burnout Paradise, la nouvelle itération du jeu de courses arcade par excellence. Avec son nouveau concept basé sur l’openworld et la liberté offerte au joueur, Criterion Games s’adaptait aux exigences du moment. Si le titre n’est pas parvenu à convaincre toute la communauté des gamers, il a néanmoins permis aux adeptes de la tôle froissée de récupérer des bonus supplémentaires loin d’être insignifiants. Pris dans un élan de générosité, Electronic Arts a décidé d’intégrer tous ces suppléments dans une toute nouvelle version : l’Ultimate Box. La boîte ultime est-elle vraiment à la hauteur de sa réputation ? La question ne se pose même pas, surtout pour ceux qui avaient fait l’impasse sur le jeu d’origine. Car en plus du contenu de base, déjà fort complet, cette nouvelle édition se fend également du pack Cagney sorti l’été dernier et qui permettait de profiter de trois nouveaux modes de jeu online ("Stunt Run", "Marked Man", "Road Rage"), de 70 challenges en plus, de conduire deux nouveaux modèles de voitures, mais aussi de corriger les quelques bugs résiduels qui restaient. Une belle mise à jour à laquelle se rajoutait quelques mois plus tard le pack motos qui permettait de piloter des deux-roues dans Paradise City. Une première pour la série Burnout qui ouvre ainsi de nouvelles perspectives pour la suite. Le pack incluait également un cycle jour/nuit et une gestion dynamique de la météo qui ne faisait qu’améliorer le contenu, désormais incontournable. Mais le principal intérêt de ce Burnout Paradise : The Ultimate Box réside surtout dans le mode "Paradise Party", développé spécialement pour satisfaire tous ceux qui étaient frustrés ne pas pouvoir jouer en multi en dehors du mode online. Prenant aux mots les râlements des joueurs, les développeurs se sont donc donnés la peine de corriger le tir, mais à moitié. Car s’il est bien possible d’inviter des amis à la maison pour mesurer ses performances, mieux vaut être patient car le "Paradise Party" n’autorise que les parties à tour de rôle. Toujours pas d’écran splitté, aucun mode de jeux véritablement excitant, tout ce qui faisait le charme des premiers Burnout et plus particulièrement du troisième opus s’est volatilisé. Evidemment, cela ne changera en rien les qualités intrinsèques du produit qui, on aime à se répéter, reste une valeur sûre sans sa catégorie.





Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Burnout : les anciens boss de Criterion travaillent sur un successeur ! Alex Ward et Fiona Sperry ont annoncé en long en large et en travers sur Twitter qu'ils comptaient bien faire un successeur à Burnout, leur série emblématique durant leur passage chez Criterion. 1 | 02/10/2015, 11:01
Humble Bundle : 8 gros jeux à moins de 5 euros ! Les joueurs PC qui cherchent de quoi s'occuper pour le reste de l'été ont de quoi être satisfaits! Humble Bundle propose un pack contenant 8 gros titres d'EA dont Battlefield 3 et les Sims 3 pour le prix de votre choix. 4 | 19/08/2013, 17:51