Test également disponible sur : Xbox - PC - PlayStation 2

Test BMT 2 : Truck Me Harder sur Xbox

Test BMT 2 : Truck Me Harder
La Note
note BMT 2 : Truck Me Harder - Une Virée en Enfer ! 7 20

Excité par les excellentes ventes du premier épisode, le studio Eutechnyx a été, lui aussi, atteint par le syndrome de la rentabilité et la facilité en proposant un Big Mutha Truckers 2 : Truck Me Harder très proche de son aîné, qui n'était déjà franchement pas convaincant. Amusant un instant, Big Mutha Truckers 2 : Truck Me Harder s’oublie aussi rapidement qu’un soi-disant "tube" radiophonique de l’été. Allez hop, au suivant !


Les plus
  • Quelques bons morceaux de musique
Les moins
  • Lassant
  • Trop de talk show, pas assez de musique
  • Réalisation graphique dépassée
  • Maniabilité désastreuse
  • Beaucoup trop lent
  • Sans grand intérêt


Le Test

Deux ans après avoir sillonné les routes des Etats-Unis à bord de leurs poids lourds, la famille Jackson signe son grand retour sur PC et consoles. Ma Jackson étant désormais sous les verrous, il ne tient qu’aux membres de sa famille de lui venir en aide pour la faire sortir de sa lugubre cellule. Il y va de la vie de leur mère et de la santé financière de la société de transport Jackson.


Big Mutha Truckers 2 : Truck Me Harder. Eutechnyx n’y va pas pour quatre chemins et annonce la couleur dès l’énonciation du titre. Avec un suffixe pareil, les joueurs savent que les développeurs américains ont laissé volontairement le bon goût de côté pour faire émerger un humour salace que nos amis d’outre-Atlantique semblent apprécier au plus haut point. Car mine de rien, il s’est écoulé pas moins d'un million d’exemplaires de Big Mutha Truckers premier du nom en 2003 à travers le globe, dont plus de la moitié concerne le territoire américain. Face à cette poule aux œufs d’or inattendue, Eutechnyx s’est empressé de lancer la production d’une suite, qui même après deux ans de développement, sonne comme deux gouttes d’eau au premier épisode. Quand la rentabilité s’associe à la facilité…

 

Truck me like a bitch

 

Ceux qui ont déjà mis la main sur Big Mutha Truckers n’auront aucun mal pour comprendre le concept à peine modifié de Truck Me Harder. Aux commandes d’un semi-remorque, le but est de parcourir des kilomètres de bitume, d’un point A à un point B en réalisant quelques manœuvres afin de respecter les objectifs demandés. Le but est de récolter un maximum de pognon afin de libérer la pauvre Ma Jackson, écrouée pour ses agissements financiers douteux. Si le jeu se concentre avant tout sur le mode principal "Procès Camionn.", un mode "Mission" composé d’une dizaine de défis, vous demandera de varier les "plaisirs" en proposant des objectifs complètements loufoques tels que récupérer des aliens au bord de la route ou promouvoir les talents d’un artiste saugrenu. Si cela peut paraître à peine sympathique sur le papier, une fois le jeu lancé, on se rend compte de la linéarité du gameplay et de la lassitude totale qui gagne rapidement le joueur. Et c’est bien là le gros souci de Big Mutha Truckers 2 : Truck Me Harder. Amusant une bonne heure, le jeu avoue brusquement ses limites en faisant défiler des kilomètres de bitume sans aucune saveur. Les tracés sont d’une platitude affolante et le manque de trafic flagrant ne font qu’augmenter le sentiment d’être seul sur la route. Les différentes missions proposées se contentent de récupérer ou de dégommer des objets dans un temps imparti. Et même si l’accès au magasin et au bar apporte un peu plus de subtilités au concept (acheter ou vendre des marchandises pour alourdir ou alléger son véhicule ou bien encore taper la discute avec les autochtones de la région), la réalisation technique du jeu achève une bonne fois pour toutes les quelques éléments positifs du jeu. Ajoutez à cela une vitesse de croisière approchant les 2 miles à l’heure et une maniabilité cafardeuse et vous saurez à quoi vous en tenir.




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Big Mutha Truckers 2 - Cheat Codes : Entrez les codes suivants dans le Menu Cheat du jeu. 1 | 27/03/2006, 09:17
Wanna truck me ? La famille Jackson est de retour. Au volant de poids lourds, ça risque de fracasser ! Images. 16/06/2005, 12:41

Mutha Truckers 2 dévoilé 2 | 22/12/2004, 15:57
Empire & BM Truckers 2 08/12/2004, 11:39
Big Mutha Truckers 2 18/05/2004, 20:39