Take Two : le fondateur de l'éditeur, Ryan Brant, est décédé


Take Two : le fondateur de l'éditeur, Ryan Brant, est décédé

C'est avec tristesse qu'on apprend la mort de Ryan Brant, fondateur historique de l'éditeur Take Two (2K ou encore Rockstar Games) qui s'est éteint à l'âge de 49 ans le 23 mars dernier. Après avoir fondé l'éditeur en 1993 à l'âge de 24 ans (grâce à un investissement de 1.5 millions de dollars de la part de son père), Brant a doucement élevé son entreprise au rang de taulier de l'industrie vidéoludique. L'homme a participé à l'ascension de Rockstar Games en rachetant en 1998 la firme BMG Interactive qui détenait les droits de la mythique série des frères Houser : Grand Theft Auto.

 

La firme a rapidement grossi, puisqu'en 1997 Take Two pesait déjà près de 200 millions de dollars. C'est néanmoins après le départ de Ryan Brant (resté en poste jusqu'en 2001) qui l'éditeur a vraiment explosé avec le rachat de studios mythiques dont Irrationnal Games (Bioshock), Firaxis (Civilization, XCOM) ou encore Illusion Softworks (MAFIA) depuis transformé en 2K Czech. La carrière de l'entrepreneur a cependant été mouvementée, ce dernier ayant eu des problèmes avec la justice américaine au début des années 2000 pour avoir falsifié les revenus de sa société afin de gonfler les résultats trimestriels. L'homme avait d'ailleurs été condamné à ne plus diriger d'entreprise cotée en bourse.

 

Take Two Interactive


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Blasé



Autres articles

PS5 / Xbox Series X : "le photoréalisme sera possible", le patron de Take-Two s'exprime sur la next gen Take-Two, l'une des firmes les plus puissantes du milieu en possession de 2K Games ou Rockstar, s'exprime sur les capacités de la PS5 et la Xbox Series X : elle semble clairement confiante sur son potentiel. 2 | 29/05/2020, 11:14
GTA : voilà pourquoi un film basé sur le blockbuster de Rockstar n'a pas encore été réalisé Dans une interview accordée récemment à The Wrap, Strauss Zelnick, le patron de Take Two Interactive, a expliqué pourquoi un film basé sur GTA n'avait pas encore été réalisé. 22/11/2019, 06:43


Derniers commentaires
Par batmanmania le Jeudi 28 Mars 2019, 19:00

likeSmall 1712
Rip, même si on connait pas la cause , je pense que c'est un cancer. De toute façon y'a que de ça qu'on parle le plus souvent lorsque quelqu'un meurt.

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*