Take-Two Interactive : d'après l'éditeur, les jeux seront 100% dématérialisés dans quelques années
Après avoir donné son avis sur les loot boxes, dans le cadre du Crédit Suisse 21st Annual Technology Conference, Karl Slatoff (PDG de Take-Two Interactive) est revenu sur un autre sujet sensible, la dématérialisation des jeux vidéo. Si pour l’instant, il existe un certain équilibre entre les ventes dématérialisées et les ventes physiques, d’après Karl Slatoff, sur le long terme, "les ventes seront à 100% digitales". Conscient qu’il s’agit avant tout d’une prédiction, le PDG de Take-Two relativise tout de même en précisant que cette tendance pourrait se confirmer "dans 5, 10 ou 20 ans".
Pour appuyer ses propos, Karl Slatoff explique que "Sony et Microsoft ont fait du très bon boulot avec leurs services (en ligne)". "Il y a de plus en plus de gens sur le Xbox Live, de plus en plus de gens sur le PSN, et tout cela aide" ajoute-il, avant de conclure en disant que ces services sont "bien développés" et "appréciés" des joueurs. Toutefois, si les revendeurs de jeux ne sont plus vraiment dans les plans de Take-Two, le PDG précise que la firme réalise la majeure partie de ses ventes grâce aux versions physiques de ses jeux.
Si on peut comprendre la logique de Take-Two, il va tout de même falloir convaincre les joueurs. En effet, si certaines personnes apprécient le fait de pouvoir acheter un jeu et l’obtenir en quelques secondes, nombreux sont les joueurs qui restent attachés au support physique. Que l’on soit un collectionneur ou non, il est toujours agréable de savoir qu’un jeu nous appartient de manière permanente, chose qui n’est pas totalement assurée lorsque l’on achète un jeu dématérialisé. Enfin, tant que la fibre ne sera pas disponible partout, de nombreux irréductibles continueront d'acheter des jeux en version physique, à moins de vouloir passer plusieurs heures à télécharger un seul et même titre.
Source : Gamesindustry.biz