Pourquoi le jeu Syndicate était voué à l'échec
Avec la sortie du reboot de Syndicate, le studio Starbreeze savait qu'il prenait des risques. Jeu de stratégie multi-plateformes sorti par Bullfrog en 1993, il a pris la forme à la fin de l'année 2011 d'un FPS grand public très inspiré de Deux Ex. "Je suis fier d'avoir eu le courage de relancer la franchise. Nous savions depuis le début qu'il y aurait un petit mais bruyant groupe de joueurs et de journalistes qui allaient nous haïr, peu importe ce qu'on allait faire. Si on ne copiait pas l'original, ils nous détestaient. Si on le copiait, on n'innovait pas. C'était perdu d'avance", a expliqué le boss du studio Mikael Nermark. Le titre n'a en effet pas vraiment été un hit et ne s'est écoulé qu'à 150 000 exemplaires dans le monde...
Autres articles
JEUXACTU : l'émission 241 au Parc de Passy
Cette semaine, découvrez notre reportage sur The Secret World réalisé chez Funcom à Oslo et les tests vidéo de Asura's Wrath, Binary Domain, Syndicate et Ridge Racer sur PS Vita.
11 |
02/03/2012, 20:32
Test vidéo Syndicate
Si vous voulez savoir si le retour de Syndicate sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3 vaut le coup, on vous conseille de regarder notre test vidéo de Syndicate.
1 |
29/02/2012, 16:53
Vidéos à ne pas manquer