Nintendo Switch : la console n'aura pas 32 Go d'espace libre, la preuve avec cet unboxing
Attendue pour le 3 mars 2017, la Nintendo Switch n'aura pas réussi à garder le mystère jusqu'au bout. En effet, un utilisateur de NeoGAF s'est procuré la console et en a profité pour faire un premier unboxing non officiel en vidéo. En plus de dévoiler la console et les Joy-Cons, l'internaute a également profité de cette vidéo pour aller fouiller dans les menus et nous présenter en vitesse le système d'exploitation de la Nintendo Switch. A première vue, les menus semblent épurés et n'accusent aucun ralentissement tout comme le démarrage se fait très rapidement. Malheureusement, le petit chanceux n'avait pas reçu de jeu avec sa console et il faudra simplement se contenter des menus.
Si dans l'ensemble la Nintendo Switch tient ses promesses, il faudra sans doute acheter rapidement un carte microSD pour augmenter votre espace de stockage. En effet, sur les 32 Go inclus dans la console, seuls 25,9 Go sont disponibles, ce qui veut dire que l'OS de Nintendo pèse un peu plus de 6 Go. Une taille importante pour une console portable qui risque de limiter rapidement votre espace disponible pour les jeux.
Pour vous faire une idée, sachez qu'en version dématérialisée, The Legend of Zelda : Breath of the Wild demandera pas moins de 13,4 Go, ce qui signifie qu'il n'est pas possible d'installer deux jeux de taille similaire sur la même console. Bien sûr, tous les jeux ne prendront pas autant de place que Zelda : Breath of the Wild et il sera possible d'installer plus qu'un jeu sur le stockage initial de la console. Sinon vous pouvez également jouer aux jeux directement sur cartouches si vous ne voulez pas vous embêter avec la gestion de mémoire.