Nintendo Switch : un développeur de Titanfall 2 se moque ouvertement de la console
Mohammad Alavi (Respawn) : J'étais très excité par la console ! Nintendo est tellement dans un marché de niche en ce moment, en se limitant à des jeux portables... mais en s'adressant aussi aux enfants pour être honnête avec vous. Leurs consoles sont tellement faibles techniquement qu'ils n'ont pas le soutien des éditeurs-tiers qui préfèrent de loin faire des jeux sur PC, Xbox One et PS4. Et là encore, rien n'a changé avec la Switch !
Micha Pollack (Présenteur de Drunk Review) : Je vais boire un coup car je commence à comprendre. La Switch ne sera jamais assez puissante et jamais je ne pourrais jouer à Titanfall dessus, on est d'accord ?
Mohammad Alavi : Mais que dalle ! Non, tu ne joueras jamais à Titanfall 2 sur cette console. Regarde, c'est la même version de Zelda sur Wii U ! Hahahahahaha !
Visiblement désinhibé par les effets de l'alcool, Alavi n'y va donc pas avec le dos de la cuillère, d'autant qu'il intervient plus tôt lorsque Micha Pollack lui demande de commenter le premier trailer de la console. Alavi n'hésite pas en effet à intervenir lors du passage eSport de la machine, qui est pour lui une belle aberration... Ca se passe à 11"30 min de la vidéo.
Tous ceux qui ont tenté de créer quelque chose spécialement pour l'eSport, je veux dire avec une réflexion anticipée, ça ne fonctionne pas. Il faut juste sortir le truc et laisser la communauté réagir, et constater ce qu'elle veut.
Mais ce n'est pas tout, en remontant un peu plus haut, à 10"14 min de la vidéo, c'est l'aspect social de la Nintendo Switch qui est mise à mal, notamment ce passage où cette jeune femme jouant à Mario tranquillement chez elle, embarque la console pour rejoindre ses amis lors d'un cocktail. Une séquence insensée pour Mohammad Alavi qui ne mâche pas ses mots.
Mohammad Alavi (Respawn) : Sérieusement, qu'est-ce se passe ici ?! Qui se dit en regardant par la fenêtre, je vais emmener ma putain de console portable à une fête ?!
Ted Zicarelli (DeviousMusic.com) : Si j'étais dans les années 90 ou 2000, peut-être que je tenterais un truc comme ça. Je l'ai d'ailleurs déjà fait. J'ai ramené une Xbox à une fête un jour et l'organisateur n'était pas vraiment content...
Est-ce l'emprise de l'alcool qui a poussé l'un des développeurs de Respawn Entertainment à tacler aussi méchamment la console, ou dit-il tout simplement ce qu'il a sur le coeur ? Toujours est-il que la Nintendo Switch semble diviser le marché et le choix de la stratégie de Nintendo pour sa nouvelle machine semble suivre la même voix que celle de la Wii U. Ce qui n'est pas franchement positif...