Switch : plusieurs dizaines de jeux indés par semaine, la nouvelle politique de Nintendo
Au cours du développement de la Nintendo Switch, la création d'un environnement de développement où il serait facile de créer des jeux était l'une de nos principales priorités. L'une des bonnes choses à en tirer est le grand nombre de jeux indépendants, particulièrement en Europe et en Amérique du Nord. Nous ne considérons pas les indies comme une compétition pour les jeux à grande échelle que nous développons nous-mêmes : au contraire, je pense que ces titres sont ceux qui revigorent vraiment notre console par dessus-tout.
La volonté est claire : afficher d'avantage de petits produits, plus audacieux, plus conceptuels et venus de toute part sur la machine portable. Elle-même, l'entreprise se plaît à les appeler les "Nindies" et avoue avoir travaillé avec Unity et Epic Games (pour Unreal Engine) afin de s'assurer la meilleure compatibilité possible sur Switch. Le directeur exécutif Susumu Tanaka, également présent au rendez-vous, donne plus de précisions :
Certains de ces titres déjà sortis se sont vendus des millions de fois dans le monde. Nous envisageons à l'avenir de sortir entre 20 et 30 jeux indépendants sur Nintendo Switch par semaine et nous nous nous attendons à en voir de très bons parmi eux.
Le PDG de la société lui-même, Tatsumi Kimishima, est également venu donner une information finale qui offre un premier tour d'horizon des travaux en cours, précisant que "1500 jeux développés sur Unity pour Nintendo" étaient par exemple en cours de production. L'eShop devrait donc bientôt se voir truffé d'expériences diverses, densifiant considérablement le catalogue déjà déployé. À voir si la moyenne qualitative n'en prendra pas un trop gros coup...