Switch : Nintendo s'explique sur la puissance de la console
Avec son concept hybride, la Switch se place sur un marché occupé par aucune autre console. Mais face à ce challenge de taille, les équipes de Nintendo ont dû faire des choix difficiles pour parvenir à leur but. En effet, c'est par le biais d'une interview avec Famitsu (traduite par Nintendo Everything) que Shinya Takahashi et Yoshiaki Koizumi, deux des créateurs de la console, en ont dévoilé davantage sur les spécifités techniques de la console.
Si la puissance n'aura pas été la motivation principale durant le développement de la machine, elle fut un vrai casse-tête, comme l'explique Shinya Takahashi :
Notre principal objectif était l'implémentation du concept central de la Switch qui est : comment passer du mode TV au mode tablette, puis au mode portable. Il fallait que la console soit assez puissante graphiquement en mode TV, mais qu'elle soit également capable de tenir assez longtemps en mode portable.
Trouver un équilibre entre ces deux facteurs a été l'un de nos objectifs principaux, c'est pourquoi je pense que notre entreprise a un état d'esprit bien différent des autres sociétés.
On comprend bien que Nintendo a dû faire des choix déterminants pour proposer une expérience la plus agréable possible sur Switch, sans que cela ne se fasse au détriment de l'un des autres modes proposés par la console. Certes, de nombreux joueurs regretteront le manque de puissance de la machine, mais il faut bien avouer qu'avec sa Switch, Nintendo se place une nouvelle fois comme un constructeur qui ose.