Switch Lite : les développeurs restent concentrés sur la version originale


Switch Lite : les développeurs restent concentrés sur la version originale
Difficile de passer à côté de l'annonce de Nintendo, opérée plus tôt dans la semaine : la Switch va bientôt connaître une version Lite, uniquement portable et entièrement compacte. On vous laisse bien sûr en retrouver tous les détails dans notre article dédié : si la nouvelle fait plaisir à certains aficionados, d'autres joueurs sont beaucoup plus méfiants... Et à juste titre, puisque cette nouvelle itération ne sera pas compatible avec certaines fonctions. 

Effectivement, sans Joy-Con détachables, de nombreux jeux ne pourront s'offrir pleinement à leurs utilisateurs et, il faut bien l'avouer, c'est un peu dommageable. Le renommé magazine Time a justement eu la bonne idée de demander au président de Nintendo of America, Doug Bowser, si les développeurs de la firme allaient désormais se concentrer majoritairement sur la Switch Lite plutôt que la Switch "normale". La réponse est claire et précise : absolument pas. Ceux-ci "restent très concentrés sur le modèle original" et "continuent de penser à des jeux exploitant toutes les fonctionnalités de la console"

Bowser rassure tout de même en précisant que la plupart des titres restent compatibles avec la Switch Lite et qu'aucun véritable problème n'est à prévoir. De plus, il sera toujours possible d'utiliser les commandes normales de cette prochaine machine pour jouer aux jeux, ce qui n'en rend aucun impossible à utiliser. Voilà une bonne nouvelle et tenez-le vous pour dit. 

La Switch Lite s'offrira en trois coloris le 20 septembre 2019 au prix de 199,99 euros. 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Switch : le brevet d'une nouvelle manette indique l'arrivée prochaine des jeux Super Nintendo Voilà une nouvelle qui risque de faire particulièrement plaisir aux abonnés du Nintendo Switch Online, qui ne peuvent jusqu'à maintenant que profiter des jeux NES... 2 | 13/08/2019, 14:49
Nintendo Switch Online : voici les nouveaux jeux du mois d'août et ce n'est pas la folie Si vous êtes abonnés au Nintendo Switch Online, alors vous êtes au courant certainement que vous avez le droit à tout un catalogue de jeux NES, qui s'étend chaque mois. Voici les deux titres d'août... 4 | 09/08/2019, 13:56


Derniers commentaires
Par Bob-LE-bob le Vendredi 12 Juillet 2019, 19:19
En fait 'Tendo sort des machines plus souvent que les autres(pour les portable en tous cas) ...mais c'est trompeur car en même temps il n'y a que très peu de différences ,pour ne pas empiéter sur les ventes de la 1ere. Ne vous attendez pas à ce que la seconde console ( plus puissante ) casse des briques. Pour ma part achat fixé pour noël 2019 quoi qu'il se passe.

Répondre
-
voter voter
2

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*